Geneviève Fioraso et l'encombrante maîtrise d'économie

CS Publié le
Geneviève Fioraso et l'encombrante maîtrise d'économie
Geneviève Fioraso © S.Blitman - septembre 2013 // © 
La secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur n'a jamais obtenu de maîtrise d'économie, a révélé Mediapart le 20 février 2015. Si Geneviève Fioraso confirme qu'elle n'est pas titulaire de ce diplôme, elle assure que cette erreur présente dans ses diverses biographies n'est pas de son fait.

Geneviève Fioraso ne possède pas de maîtrise d'économie, contrairement à ce qu'indiquent ses diverses biographies (Wikipédia, Who's Who, EducPros...). Une information révélée par "Mediapart" le 20 février, qui dénonce le "diplôme fantôme de la ministre des universités".

"Après nous avoir affirmé la veille que 'Geneviève Fioraso a évidemment ses deux maîtrises', et promis de nous envoyer les détails précis desdits diplômes, son cabinet a reconnu ce vendredi qu'elle 'n’a pas de maîtrise d’économie', raconte le pure player. 'C’est une erreur du Who’s Who que nous allons faire corriger'." Geneviève Fioraso n'a donc pas deux maîtrises d'anglais et d'économie mais une maîtrise d'anglais option économie.

La secrétaire d'État a réagi au lendemain de la publication de l'article en se disant "scandalisée" par les accusations qui lui sont faites d'avoir volontairement gonflé son CV. Elle affirme que cette erreur n'est pas de son fait.

Le Who's Who a de son côté assuré, via son compte Twitter le 22 février, que chacune de ses biographies était "validée et signée par l'intéressé, sans exception, même celle de Madame Fioraso".

Les captures d'écran du CV modifié de la secrétaire d'État sur le site internet du ministère ont circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux.

undefined

CS | Publié le