Newsletter

Pour recruter, Onet Technologies finance une licence pro

De notre correspondant dans le Sud, Guillaume Mollaret
Publié le
Envoyer cet article à un ami

La filière nucléaire est actuellement porteuse d’emploi. L’entreprise marseillaise Onet Technologies , spécialisée dans le démantèlement, la sûreté et la maintenance de réacteurs nucléaires s’est depuis plusieurs années engagée auprès d'écoles d’ingénieurs comme l’INSA à Lyon ou l’Ensam à Aix-en-Provence. Une politique développée auprès des écoles d’ingénieurs, qu’elle étend aujourd’hui à une formation Bac +3 avec un partenariat signé à la mi-octobre 2009 avec l’IUT de la Ciotat (Université de la Méditerranée, Aix-Marseille 2) pour une licence professionnelle en prévention et sûreté nucléaire.

Stages, programmes de formation, taxe d'apprentissage

« Notre entreprise a embauché 346 personnes depuis le début de l’année, dont 20% de jeunes diplômés. Or, nous manquons aujourd’hui d’assistants ingénieurs spécialisés dans la prévention des risques liée aux métiers du nucléaire », explique Corrine Quibel, directrice des ressources humaines d’Onet Technologies. Ainsi, l’entreprise s’est engagée auprès de l’IUT à prendre des étudiants en stage, à travailler sur les programmes de formations, à fournir des professionnels pour intervenir lors des séminaires, et reverser une taxe d’apprentissage. Une taxe qui, l’an passé, s’est élevée à 168 000 € répartis entre les différents établissements supérieurs partenaires de l’entreprise.

Quant au choix de La Ciotat pour nouer un partenariat universitaire, il est essentiellement lié à l’histoire de l’entreprise, elle-même marseillaise, et à la proximité des installations nucléaires de Cadarache (Bouches-du-Rhône), Marcoule (Gard) ou encore Pierrelatte dans la Drôme. A la dernière rentrée universitaire, 14 étudiants étaient inscrits dans la licence professionnelle aujourd’hui soutenue par Onet Technologies.


De notre correspondant dans le Sud, Guillaume Mollaret | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires