Prix de la communication de l’ARCES : les universités à l’honneur

Maëlle Flot Publié le
EducPros était partenaire de la troisième édition des prix de la communication de l’ARCES (Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur). Les universités de Poitiers, de Bourgogne et l’UPEC ont reçu le 1er prix dans une des trois catégories, le 8 juin 2012, lors du colloque de l’association organisé à CPE Lyon sur le thème du changement, «Rebondir et communiquer autrement en période de changement» .

Prix communication édition

L’université de Poitiers a reçu le 1er prix de la communication «édition» pour son magazine interne span style="FONT-STYLE: italic">Points communs. Le réseau Polytech fait l’objet du coup de cœur communication édition pour le contenu de sa brochure Devenir ingénieur.

Prix communication numérique

L’université de Bourgogne a fait la différence avec la création de son réseau social uB-link : 1er prix. L’université européenne de Bretagne est le coup de cœur de cette catégorie pour sa radio participative : Wikiradio .

Prix communication corporate

Elle a marqué les esprits. La strong>campagne de communication «J’ai fait l’UPEC» a mis en avant le devenir de quelques-uns de ses anciens, avec, entre autres, affichage public, dans le métro parisien du 25 avril au 11 mai 2011. L’UPEC obtient pour cette opération le 1er prix de la catégorie «communication corporate». Le 2e prix revient à l’Institut de physique du CNRS pour «Supra 2011» , un an de manifestations partout en France destinées à vulgariser le concept scientifique complexe de la supraconductivité. Le coup de cœur de cette catégorie revient à l’université de Poitiers pour la mise en place de son nouveau logo .

Les membres du jury des prix de la communication
Le jury était composé de professionnels de la communication de l’enseignement supérieur membres de l’ARCES et d’EUPRIO (European Association of Public Relations and Press Officers), de membres d’associations professionnelles de la communication et de journalistes, Muriel Florin du Progrès, et Maëlle Flot, pour EducPros.

Maëlle Flot | Publié le