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Promotion de l'Artisanat : les artimobiles roulent pour les collégiens

Patricia Holl
Publié le
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Secteur clé de l’économie française, l’artisanat chiffre à 100 000 le nombre d'emplois actuellement disponibles pour des personnes qualifiées. Pour élargir le vivier de recrutement, le FNPCA lance une campagne de promotion de l’artisanat avec les Artimobiles.

Du 17 mars au 11 avril 2008, six Artimobiles sillonneront les routes d’Ile-de-France et de Paris, à la rencontre de 8 000 collégiens dans 26 établissements scolaires. Une opération à l’initiative du FNPCA (Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat).

Visite dans les collèges

A chaque étape, les six voitures customisées, équipées de logiciels interactifs conçus comme de véritables GPS appliqués à l’information sur les métiers de l’Artisanat, stationneront dans la cour du collège pendant une journée entière et accueilleront en moyenne 10 classes de 30 élèves. Des cessions découvertes d’1h30, animées par des artisans et des spécialistes de la formation professionnelle, seront proposées à chaque classe.

100 000 emplois disponibles

Objectif de ce dispositif original et ludique : éveiller la curiosité des collégiens pour les 250 métiers de l’artisanat et les informer sur les différentes filières de formation. Secteur clé de l’économie française, l’artisanat a créé 430 000 emplois au cours des sept dernières années et on évalue à 100 000 le nombre d’emplois actuellement disponibles pour des personnes qualifiées. 80 % des 175 000 apprentis formés chaque année sont embauchés en CDI à l’issue de leur formation.  


Patricia Holl | Publié le

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