Quelle stratégie sur les réseaux sociaux à l'international ? Le billet de Brigitte Fournier

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

"L’utilisation des réseaux sociaux n’est plus un domaine de compétence réservé aux initiés. Désormais, l’enseignement supérieur et la recherche s’emparent de ces nouveaux outils pour mieux communiquer, recruter et fédérer autour de leurs projets. [...] Mais une dimension ne semble pas avoir été prise en compte dans son intégralité, celle de l’international", écrit Brigitte Fournier, directrice de l’agence de communication Noir sur blanc, sur son blog.

"Comment, pour une institution française, toucher un étudiant chinois via les réseaux sociaux ? En français, en anglais, en chinois ? Bien sûr, la bonne réponse est en chinois. Avez-vous un community manager qui lit et écrit en chinois ? Puis vient le choix du meilleur canal/réseau : Facebook, Twitter, Youtube ? Perdu, aucun des trois n’est accessible en Chine."

Lire la suite de ce billet intitulé Community management et multiculturalisme .

A lire aussi sur le blog de Brigitte Fournier

Attirer plus d’étudiants étrangers : l’EM Strasbourg mise sur la vidéo
Quand les business schools internationales réinventent le monde
Les réseaux sociaux écrasent les e-mails

A lire sur les blogs EducPros

Post-bac : l’université boudée ? Le billet de Pierre Dubois
L’avenir du latin et du grec (et de leurs professeurs) en danger ? , le billet de Claude Lelièvre
Les mesures du gouvernement ne sont pas suffisantes pour faire baisser le chômage des jeunes , le billet de Michel Abhervé

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

Retrouvez toutes les informations sur notre prochaine conférence : comment attirer les meilleurs étudiants étrangers


CS | Publié le