Réorganisation à l'ESCP Europe

JG Publié le
Réorganisation à l'ESCP Europe
Pierre KOCH - université de technologie de Troyes UTT // © 
L'ESCP Europe se réorganise. Trois nominations viennent d'avoir lieu.

Pierre Koch, 56 ans, est nommé secrétaire général des cinq campus de l'ESCP Europe.

Diplômé des Arts et Métiers, du MIT, et d'un MBA à l’Insead, Pierre Koch est également docteur en sciences de gestion. Jusqu'ici, il était conseiller au cabinet de Nadine Morano, ministre en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes de direction au sein de l’AFPA, entre 1997 et 2010. Il a notamment été directeur régional de l'AFPA Champagne Ardenne, de l'AFPA Alsace, et Inspecteur général à la direction générale. 

Pierre Koch a aussi été directeur des études des Arts et Métiers (1991-1996), puis directeur du centre de cette école à Aix en Provence (1996-1997).



Delphine Manceau, 41 ans, devient directrice de la "division corporate". Un intitulé qui couvre les activités de formation continue diplomante et non diplomante, ainsi que les relations entreprises.

Diplômée de l'ESCP Europe, Delphine Manceau est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, et habilitée à diriger des recherches. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le marketing (chez Pearson et Dunod).

Delphine Manceau a été directrice académique de l'ESCP Europe, et a dirigé le programme grande école.

Elle est par ailleurs directrice de l’Institut pour l’innovation et la compétitivité, think tank lancé par l'ESCP Europe en janvier 2011.



Andreas Kaplan, 34 ans, est nommé directeur de la marque et de la communication Europe.

Diplômé de l'ESCP Europe et d'un master à l’ENA, Andreas Kaplan est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion (HEC/université de Cologne) et d'une HDR (habilitation à diriger des recherches) de Paris 1. Il est professeur de marketing à l'ESCP Europe.

De nationalité allemande, il a vécu aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie.

Il a commencé sa carrière en tant que professeur à l'Essec et à Sciences Po. Il a participé à l’International Teachers Programme à la Kellogg School of Management de l’Université de Northwestern, et a été professeur invité à l'Insead.

JG | Publié le