Réseaux sociaux : comment les community managers prennent pied dans l'enseignement supérieur

Publié le
Les établissements d’enseignement supérieur soignent leur présence en ligne. Un mouvement en plein essor dans les universités et les grandes écoles. Elles se doivent de fédérer une solide communauté d’étudiants et d’anciens afin d’installer leur marque dans un secteur concurrentiel, de faire vivre un réseau professionnel dynamique et, à terme, de lever des fonds auprès des alumni. Regards de quatre community managers sur les stratégies numériques des établissements, à l'occasion de la conférence EducPros du vendredi 11 mai 2012 qui a pour thème "Réseaux sociaux : les tendances 2012 dans l'enseignement supérieur".

Au sommaire du dossier  strong>"Le(s) rôle(s) des community managers dans l'enseignement supérieur" :

- Un social media manager aux Mines ParisTech : Jean-Marc Goachet « digitalise » son établissement   

- Community manager à Agrocampus Ouest : le défi de la marque    

- Un réseau social dédié à l’université de Bourgogne   

- Un community manager étudiant à l’EM Strasbourg     

span style="font-weight: bold;">Suivez la conférence Educpros sur les réseaux sociaux avec notre Twittfountain

  

| Publié le