Réussissez votre démarche de CRM avec OSCAR Campus CRM

Proposé par Oscar Campus CRM
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Réussissez votre démarche de CRM avec OSCAR Campus CRM
Réussissez votre démarche de CRM avec OSCAR Campus CRM // ©  OSCAR Campus
Destiné exclusivement aux établissements d’enseignement supérieur, OSCAR Campus CRM est un logiciel accessible dans le cloud permettant de gérer tous les besoins en CRM d’une institution : recrutement, candidatures, étudiants, communautés d’alumni, relations entreprises, prescripteurs…

Grâce aux outils d’OSCAR Campus CRM, centralisez vos contacts afin d’envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment via des outils d’emailing, d’envoi de SMS, de courrier et de marketing automation. Vous pouvez ensuite évaluer les performances de vos actions de communication.


Bon à savoir

OSCAR Campus CRM a été créé en 2007 par des entrepreneurs de l'enseignement supérieur, avec pour volonté de fournir au marché un logiciel spécialisé qui permette de maximiser la transformation des prospects en inscrits. La solution a été développée avec l'aide de plusieurs écoles, en se basant sur leurs besoins fonctionnels. Une logique d'accompagnement y a été associée, afin d'être au côté des utilisateurs non seulement dans cette nouvelle approche stratégique mais également dans l'exploitation quotidienne du logiciel.

Qu’est-ce que le CRM ?

Le Customer Relationship Marketing (CRM) ou Gestion de la Relation Client, c’est l’ensemble des dispositifs marketing visant à optimiser la qualité de l’information et de la relation avec ses différents types de contacts.

Afin de mettre en place une démarche de CRM dans l’enseignement supérieur, il est essentiel de travailler sur deux axes :

  • La stratégie de CRM, c’est-à-dire l’ensemble des processus que l’on souhaite mettre en place.

  • Le logiciel de CRM, qui va permettre d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie et son suivi.

Quelles questions se poser pour se lancer dans une démarche de CRM ?

Cette démarche touche à l’organisation de l’établissement dans son ensemble. En effet, au-delà de la simple installation d’un nouveau logiciel dans le système d’information, c’est aussi l’occasion de se poser plusieurs questions, notamment :

- Qui fait quoi ?
- Quels sont les process ?
- Comment uniformiser les traitements de données ?
- Quel est le socle de données dont l’établissement a besoin ?
- Quelle stratégie de lead nurturing ?
- La mise en conformité RGPD est-elle faite ?

Afin de faire de ce « chantier » un succès, il est important de nommer un chef de projet (non technique, mais stratégique) dédié à la mise en œuvre de la démarche de CRM.

Autre point clé : se donner le temps de déployer le projet en fonction de sa dimension.

Le logiciel de CRM

La question du logiciel de CRM ne devrait se poser qu’une fois les points stratégiques éclaircis. Toutefois, la réalité est souvent différente, c’est pourquoi OSCAR Campus CRM proposent en parallèle de l'installation du logiciel un accompagnement.

Au-delà de la mise en place du logiciel, les équipes vous proposent un véritable accompagnement sur la définition de vos process et de votre stratégie de CRM à travers des ateliers ciblés sur vos problématiques ou des audits réguliers.

Un seul logiciel pour gérer toutes vos problématiques CRM

Premier logiciel français de CRM dédié aux écoles, CFA, universités, OSCAR Campus CRM vous permet de gérer l’ensemble de vos contacts :

  • OSCAR CRM Recrutement : pour gérer vos prospects, candidats, admis, inscrits…

  • OSCAR CRM Étudiants : pour suivre vos étudiants, notamment lors de l’organisation d’événements dédiés, le placement en alternance ou en stage, le suivi des réinscriptions…

  • OSCAR CRM Alumni : pour conserver les données de vos alumni et les transformer en véritables ambassadeurs de votre établissement.

  • OSCAR CRM Prescripteurs : pour gérer vos contacts lycées, professeurs, missions locales, OPCO…

  • OSCAR CRM Entreprises : pour l’ensemble de vos problématiques « Relations entreprises » (formation continue, taxe d’apprentissage, dons, mécénat, fournisseurs, placement…).

Une mise en place rapide

OSCAR Campus CRM a établi un processus en cinq étapes afin de vous permettre d’utiliser votre logiciel de CRM dans les 30 jours suivant la commande.

Afin de simplifier ce processus, aucun cahier des charges n’est requis pour le paramétrage : grâce à notre expertise du CRM et de notre ADN 100 % enseignement supérieur, nous travaillons à partir de vos documents et process afin de personnaliser OSCAR CRM à votre ou vos problématiques.

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