Newsletter

Sciences po : Jean-Claude Casanova poursuivi devant la Cour de discipline budgétaire

Camille Stromboni
Publié le - Mis à jour le
Envoyer cet article à un ami
Jean-Claude Casanova, président de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) (Juillet 2012)
Jean-Claude Casanova, président de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) (Juillet 2012) // ©  Camille Stromboni

Suite de l'affaire des salaires des dirigeants de Sciences po sous l'ère de Richard Descoings. Le président de la Fondation nationale des sciences politiques, Jean-Claude Casanova, est renvoyé devant la Cour de discipline budgétaire, révèle le Monde le 24 juillet 2015.

Nouvel épisode dans le scandale des salaires des dirigeants de Sciences po. Jean-Claude Casanova, président de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques), est renvoyé devant la Cour de discipline budgétaire et financière. La décision du parquet de la Cour des comptes, que révèle le Monde le 24 juillet 2015, intervient à la suite du rapport de la Cour de 2014, intitulé "Sciences po : une forte ambition, une gestion défaillante".

L'instance avait été saisie pour démêler l'écheveau des responsabilités concernant les importantes irrégularités dans la gestion de l'établissement épinglées par la rue Cambon. Et plus précisément les salaires et bonus extravagants qu'ont pu percevoir les dirigeants de l'institut parisien, dont l'ancien directeur, Richard Descoings, décédé en 2012.

Ce renvoi est "la conséquence normale du rapport d’avril 2014, déclare Jean-Claude Casanova au Monde. Je suis content que cette affaire se dénoue avant mon départ de la FNSP en décembre ou février prochain. J’exposerai avec confiance les positions de droit et de fait de la Fondation". La procédure devrait se dérouler d'ici 2016.

Le DRH également poursuivi
La décision de renvoi devant la Cour de discipline budgétaire vise aussi Aurélien Krejbich, directeur des ressources humaines de l’institut parisien.

Camille Stromboni | Publié le - Mis à jour le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires