Newsletter

Sciences po : les étudiants bloquent le conseil d'administration

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Sciences po Paris - entrée Rue Saint Guillaume - Octobre 2012 - ©Camille Stromboni
Sciences po Paris - entrée Rue Saint Guillaume - Octobre 2012 - ©Camille Stromboni // ©  Camille Stromboni

Plusieurs étudiants ont poursuivi leur mobilisation contre l'augmentation des frais d'inscription de Sciences po Paris. Ils ont empêché de se tenir le conseil d'administration de l'institut, mardi 10 décembre 2013.

Le conseil d'administration de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) n'a pu se réunir, mardi 10 décembre 2013, suite à la mobilisation d'un groupe d'étudiants qui protestaient contre l'augmentation des frais d'inscription de l'établissement, que souhaite mettre en place son directeur Frédéric Mion.

Le projet de la direction, qui consiste en une augmentation de 1,3% des droits – contre 3% envisagés initialement –, avait provoqué la réunion d'une assemblée générale d'étudiants fin novembre 2013, manifestant leur opposition.

L'Unef, qui porte le mouvement, appelle le directeur "à tenir ses engagements en renonçant à cette hausse", et la ministre Geneviève Fioraso à "intervenir afin que le financement de l'établissement ne repose pas encore davantage sur les épaules des étudiants".

Côté IEP, on indique que la réunion du conseil d'administration est simplement reportée, ce qui ne remet aucunement en cause le projet.

Lire aussi
- La biographie de Frédéric Mion

CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires