Newsletter

Sciences po Paris, université Paris Dauphine et HEC : le match


Publié le
Envoyer cet article à un ami
Sciences po (© J. Gourdon)
Sciences po (© J. Gourdon)
Frais de scolarité, recherche, insertion professionnelle ... Que vaut Sciences po Paris par rapport à la célèbre école de commerce HEC, et à la prestigieuse université parisienne, Paris Dauphine ? Notre enquête compare les caractéristiques des trois établissements.

Si l'IEP parisien dispose du même modèle de formation que ses homologues, les IEP de région, il ne joue pas dans la même cour, qu'il s'agisse du nombre d'étudiants ou de la renommée auprès des recruteurs.

Nous avons donc pris le parti de le comparer à deux établissements similaires en termes de débouchés : HEC et l'université Paris-Dauphine. En effet les premiers secteurs d'insertion des trois institutions sont la finance, le conseil, l'audit et le marketing.

Sciences-po-Paris-HallConcernant la politique de recherche, la volonté affichée par l’IEP de s’investir fortement sur ce créneau semble porter ses fruits : il dépasse Dauphine et HEC, qu’il s’agisse du nombre de chercheurs ou celui des publications dans les revues internationales à comité de lecture. Seul son ratio de production reste encore légèrement inférieur à celui d’HEC.

Lire notre dossier sur letudiant.fr :

- le tableau comparatif entre Sciences po, HEC et Dauphine

- l'analyse des points communs et différences entre les trois institutions

En savoir plus

Notre premier banc d'essai des IEP de région


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires