Session exceptionnelle du Capes 2014 : les candidats manquent à l'appel

SB Publié le
La promesse de François Hollande de recruter plus de 50.000 enseignants au cours de son quinquennat se heurte, sur le terrain, au faible nombre de candidats au concours du Capes. Notamment en mathématiques, comme le rapporte lexpress.fr.

Nouveau signe de la cirse des vocations dans l'enseignement, les candidats aux concours d'enseignement ne sont pas assez nombreux.

"La moitié des postes de professeurs de mathématiques n'ont pas été pourvus lors de la session exceptionnelle 2014 du concours externe du Capes. Vincent Peillon, le précédent ministre, avait décidé d'une session exceptionnelle des concours des professeurs calée entre 2013 et 2014 pour relancer le recrutement des enseignants. L'objectif était double : remplacer les départs à la retraite et pourvoir progressivement les 54.000 créations de postes programmées pour l'Education nationale". C'est ce qu'explique le site lexpress.fr, qui se réfère aux chiffres publiés, le 29 avril 2014, sur le site Publinet.

Autre discipline en difficulté, les lettres classiques où "il y a presque deux fois moins d'admissibles (156) que de postes à pourvoir (300)".

le Capes externe de lettres classiques, il y a presque deux fois moins d'admissibles (156) que de postes à pourvoir (300). Le nombre d'admis, c'est-à-dire qui ont réussi les oraux, n'est pas encore connu. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/le-prof-une-espece-en-voie-de-disparition_1534314.html#LBcRW7Y6vb3uhevu.99

Lire l'article sur lexpress.fr : "Le prof, une espèce en voie de disparition ?"

SB | Publié le