Newsletter

Skema obtient l'accréditation AACSB

Étienne Gless
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le label américain AACSB  // DR
Le label américain AACSB // DR // ©  DR

Après avoir obtenu en 2011 sa ré-accréditation Equis, Skema décroche pour la première fois le label américain AACSB. Une double accréditation qui permet à l'école de management d'être plus visible sur la scène internationale.

 

C'était le bon schéma : construire un grand établissement multi-campus issu de la fusion de deux écoles de commerce était la bonne stratégie à suivre, désormais reconnue par l'oganisme d'accréditation le plus ancien. 

En décernant à Skema business school le label AACSB, les auditeurs ont particulièrement salué la réussite de la fusion (annoncée par l'ESC Lille et Ceram business school en 2009) et l'efficacité de son modèle multi-campus. Skema est en effet implantée à Lille, Paris, Sophia-Antipolis, Casablanca (Maroc), Suzhou (Chine) et Raleigh (USA). L'obtention d'AACSB certifie aussi principalement l'excellence académique de l'école, son bon encadrement des étudiants et un corps professoral de qualité.

Dans cette course aux étoiles, Skema rejoint la vingtaine de business schools françaises à détenir le précieux label américain et les quelques 694 établissements accrédités au niveau mondial (en février 2014). En début d'année, l'Association of Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) basée à Tampa (Floride) a en effet ratifié l'accréditation de six nouvelles écoles à travers le monde parmi lesquelles, la Feng Chia university de Taipeh (Taïwan) l'Inha university (Corée du sud), ou la Loughnborough university (Royaume-Uni).

"Après avoir obtenu la ré-accréditation EQUIS en 2011, cette distinction permet à SKEMA de rejoindre le cercle très fermé des 3 % des business schools mondiales bénéficiant de cette double-accréditation", se réjouit la directrice générale, Alice Guilhon.


Étienne Gless | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires