Newsletter

Skema ouvre son campus américain aux profs et élèves de prépas HEC

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Skema
Skema
L'école de commerce Skema lance, en 2012, des stages de révision sur son campus américain, en partenariat avec les professeurs de prépas HEC.

Les écoles de commerce en sont persuadées : les professeurs de prépas HEC influencent beaucoup les choix d’écoles de leurs étudiants. Leurs conseils ou coups de cœur seraient décisifs pour les élèves, qui sont généralement admis dans plusieurs institutions.

Pour les écoles, l’APHEC (Association des professeurs de prépas HEC) est donc un interlocuteur à choyer. Pour un directeur d'école de commerce, l’un des leviers traditionnels est d’accueillir le congrès annuel de ces enseignants, afin de mieux présenter ses spécificités.

Des séjours de 2 ou 3 semaines pour les prépas

Dans cet art, Skema va plus loin. L’école, qui possède des locaux sur le campus de la North Carolina State University (Raleigh), va lancer en 2012 des stages d’été en partenariat avec l’APHEC. Ces séjours (2 ou 3 semaines) doivent permettre à des étudiants de prépa HEC (fin de 1ere année) de réviser les concours, découvrir les Etats-Unis… et de mieux connaître les atouts de Skema.

Des professeurs de prépa HEC encadreront ces élèves et leur donneront des cours (anglais, civilisation américaine, etc). A cela s’ajoutent des visites culturelles et des conférences. Les étudiants seront hébergés dans la résidence que réserve Skema à ses étudiants.

Les tarifs proposés sont plutôt inférieurs à ceux pratiqués par les organismes de séjours linguistiques (1 200 € pour 2 semaines avec logement, hors prix du billet d’avion). Skema espère démarrer avec une cinquantaine d’étudiants.


Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires