Newsletter

Strate Collège rejoint le réseau d’écoles Studialis


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Ecole de design réputée, Strate Collège a été rachetée par le propriétaire de Studialis (22 écoles, 14.000 étudiants). Ce réseau d’écoles qui détient déjà les ESG, étoffe son pôle d'établissements artistiques après le rachat récent du Cours Florent.

Strate Collège, école de design française, rejoint le réseau d’écoles Studialis , et permet au pôle "Arts et Créations" du réseau (5.000 étudiants) de se positionner dans l’univers du design. Le groupe qui vient d’acquérir le cours Florent, leader dans l'enseignement du théâtre,  possède déjà le CLCF (Conservatoire libre du cinéma Français), l’IESA (spécialisé dans le marché de l’art et de la culture) et le CIFAP (formation continue dans l’audiovisuel).

Basée à Sèvres, dans de nouveaux locaux flambants neufs, Strate Collège forme des designers industriels en 5 ans, avec un diplôme certifié au niveau 1 par le RNCP .

Créée en 1993, l’école a noué de nombreux partenariats avec de grandes écoles : les Mines de Paris, les Ponts et Chaussées, les Arts et Métiers, Polytechnique, ou plus récemment l'ESC Grenoble avec la mise en place d’un double diplôme designer-manager. 

Les deux dirigeants restent à la tête de l'école

Les deux dirigeants actuels de Strate Collège, Jean-René Talopp et Jean-Pierre Sciamma (respectivement président et directeur) assureront l’intégration de Strate Collège au réseau Studialis. 


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires