Newsletter

Studialis rachète l'Atelier Chardon-Savard

Sophie de Tarlé
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L'Atelier Chardon-Savard à Paris propose une formation de créateur de mode
L'Atelier Chardon-Savard à Paris propose une formation de créateur de mode // ©  Atelier Chardon-Savard

L’école de mode, présente à Paris et à Nantes, a été rachetée par le groupe Studialis. Après le rachat de Strate College et du Cours Florent, le groupe d’enseignement privé renforce ainsi son pôle arts et création.

Une école d'art de plus entre les mains de Studialis. Le groupe d'enseignement privé a racheté l'Atelier Chardon-Savard, école fondée en 1988 par Dominique et Cyrille Chardon Savard.

Située à Paris depuis 26 ans et à Nantes depuis 2010, cette école propose un titre de styliste de mode inscrit au RNCP (Répertoire national de certification professionnelle) au niveau III, et un autre titre de créateur de mode de niveau II. L’établissement était classé quatrième école de mode préférée des professionnels au palmarès 2014 des écoles de mode de l’Etudiant.

L’Atelier Chardon-Savard rejoint le pôle arts et création du groupe dirigé par Marc-François Mignot-Mahon, aux côtés de Strate College (design), du Cours Florent (art dramatique), du CLCF (cinéma), de l'IESA multimédia et HETIC (digital), de l'IESA (art et culture) et Cifacom (audiovisuel). Studialis forme 14.000 étudiants par an dans près de 25 écoles.

Pour l'Atelier Chardon-Savard, pas de gros changement dans l'immédiat : Dominique Chardon Savard et Judith Chardon doivent rester à la tête des écoles de mode avec leurs équipes.


Sophie de Tarlé | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires