Le groupe Studyrama devient Vocatis. Deux marques déclinent les activités du groupe : Studyrama et Focus Carrière. Ces changements signent un repositionnement entamé en 2004. A l’origine ciblé sur la formation initiale, le groupe média s’est développé sur la formation professionnelle et la gestion de carrière par l’acquisition de Formaguide et du site FocusRH. « Aujourd’hui, Vocatis se positionne comme un groupe media spécialisé dans l’orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle des individus à travers quatre canaux d’information : l’internet, les salons, la presse et l’édition », explique Jean-Cyrille Boutmy, président directeur général de Vocatis.
Studyrama devient Vocatis
La personnalité du jour
Rose-Noëlle VANNIER
Directrice de l'ENSCL et présidente de la Fédération Gay-Lussac
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Budget 2024 : dans l'éducation comme dans le supérieur, les économies annoncées inquiètent
- L'efficacité des groupes de niveau contestée par les chercheurs
- Pour les écoles d'architecture, intégrer un EPE est-il la solution aux enjeux notamment financiers ?