Newsletter

Ubisoft crée une école du jeu vidéo à Casablanca


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Ubisoft, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui la création de son nouveau campus à Casablanca au Maroc, en partenariat avec Sigma Technologies, leader marocain de l'audiovisuel. Ouvrant ses portes dès octobre 2008, le campus proposera l'ensemble des formations nécessaires aux principaux métiers de la production de jeux vidéo et de films d'animation, de la programmation à l'animation 3D en passant par la modélisation 3D, le game design et le level design ainsi que la gestion de projets.

Installée à Casablanca depuis 1998, l'entreprise Ubisoft souhaite développer la capacité de production de son studio marocain. Elle a annoncé en 2007 la création de 150 nouveaux emplois d'ici 2010, notamment grâce au programme de soutien aux emplois qualifiés mis en place par le gouvernement marocain.

Partenaires multiples

Compte tenu du succès remporté par son campus de Montréal, Ubisoft a confié la gestion du campus marocain au Cégep de Matane (établissement public d'enseignement québécois), associé à un partenaire éducatif de longue date, l'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques d'Angoulême. Sont également associés l'institut polytechnique de Casablanca et l'université Laval de Québec au Canada.

L'offre de formations variée de ses partenaires éducatifs et l'originalité de son modèle mixte d'enseignement technique et universitaire permettra au campus Ubisoft de proposer une gamme de formations destinées spécifiquement à l'industrie du jeu vidéo et du film d'animation.  


| Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
lemami harris.

c'est vraiment tres interessant pour nous les premiers qui sommes consommateur des produit ubisoft mais avec un bac je peux y acceder? et comment fais t-on pour avoir une pre-inscription merci!!!

Berady samy.

Très intéresssant merci de communiquer les modalites d'inscription, telephone