Un étudiant de l’INSA de Toulouse est décédé dans l'incendie de sa résidence universitaire

Publié le

Un étudiant de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse est décédé le 9 avril 2010 au matin. Entre 12 et 14 autres étudiants ont également été légèrement intoxiqués dans l'incendie de logements étudiants sur le campus universitaire de Rangueil à Toulouse. A 6 h30 du matin, un incendie s'est déclaré au 3e étage dans la résidence des étudiants de l'Insa . Le feu s'est ensuite rapidement propagé dans les étages supérieurs.

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a adressé "ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches et "demandé au recteur de l’Académie de Toulouse, au directeur de l’INSA et au directeur du CROUS de prendre toutes les dispositions nécessaires pour reloger dans les plus brefs délais les étudiants". La ministre a également demandé au recteur d’aider le directeur de l'INSA à installer une cellule d'accompagnement psychologique des étudiants et des personnels.

Valérie Pécresse souhaite que "l'enquête détermine rapidement les causes de l'incendie, pour en tirer toutes les conséquences et  prendre immédiatement les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des étudiants".

| Publié le