Un protocole entre les universités et les acteurs de l'emploi pour l’insertion professionnelle des étudiants

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Les ministres du Travail et de l'Enseignement supérieur ont signé avec les universités, les missions locales, Pôle emploi et l’APEC un protocole pour l'insertion professionnelle des étudiants, mardi 25 février 2014. L’objectif : renforcer le travail en commun entre ces différents acteurs.

Lors d'un déplacement à l'UPEC (université Paris-Est-Créteil), le 25 février 2014, un protocole pour l’insertion professionnelle des étudiants a été signé par la ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, et le ministre du Travail, Michel Sapin, avec la CPU (Conférence des présidents d’université), les missions locales, Pôle emploi et l’APEC.

Ces derniers affichent ainsi leur "volonté commune de coopération opérationnelle, pour rapprocher les établissements d’enseignement supérieur du service public de l’emploi".

Un appel à projet pour développer les actions partenariales

"L’enjeu consiste à structurer et coordonner les offres de services des acteurs du service public de l’emploi et des BAIP (bureaux d'aide à l'insertion professionnelle des universités)", prévoit la convention cadre.

"Pour la mise en oeuvre concrète du protocole sur les territoires, un appel à projets sera lancé avant la fin de l’été pour développer des actions partenariales entre les universités et les acteurs du service public de l’emploi en direction des étudiants et des diplômés : ateliers de formation aux techniques de recherche d’emploi, clubs de jeunes diplômés, outils numériques de contacts, forums stages-emplois, opération de ‘job-datings’", précisent les deux ministres dans un communiqué commun.


CS | Publié le