Newsletter

Un seul syndicat patronal pour l'enseignement privé hors contrat

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Les deux syndicats patronaux représentant l’enseignement privé hors contrat n’en font désormais plus qu’un. La FEP (Fédération française de l’enseignement privé) et la FNEPL (Fédération nationale de l’enseignement privé laïque) ont chacune voté leur dissolution le 4 décembre 2010 afin de créer ensemble la FNEP : Fédération nationale de l’enseignement privé. A sa tête, Patrick Roux, président (issu de la FNEPL) et Lionel Leturgie, vice-président (issu de la FEP).

Pourquoi ce rapprochement ? "Nous sommes d’accord sur l’essentiel. Cela nous permet de représenter l’intégralité de notre branche, qui compte près de 3.000 établissements, de la maternelle au bac+5, et de fusionner nos moyens pour que nos adhérents bénéficient de plus de services, notamment l’assistance juridique", indique Patrick Roux.

D’autant que les deux fédérations, largement engagées ces dernières années dans la négociation de la convention collective et son évolution, souhaitent renforcer leur rôle d’interlocuteur auprès des pouvoirs publics, explique le responsable. Par exemple à propos de la procédure APB (admission post-bac). "Nos écoles en sont exclues malgré les déclarations d’ouverture de Patrick Hetzel ", déplore Patrick Roux.


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires