Une université texane s’implante en Anjou

Publié le

La première antenne internationale de l’université Saint Edward basée à Austin au Texas sera implantée à proximité d’Angers (Maine-et-Loire), rapporte le quotidien Les Echos dans son édition du 29 février.  

Le troisième établissement américain à s’implanter sur le sol français veut démarrer dès la rentrée 2008. En 2011, en vitesse de croisière, 250 à 300 étudiants devraient être scolarisés dans son antenne angevine. Un tiers pourrait être américains.  

L’offre de formation sera dans un premier temps dédié aux technologies de l’information avec des modules certifiés Microsoft. Selon Les Echos, une formation préparatoire aux universités américaines et un MBA en management et en marketing pourraient suivre.  

L’université Saint Edward est un établissement privé catholique fondé en 1878. Elle accueille un peu plus de 4 900 étudiants. Son antenne angevine s’implantera d’abord à l'Université catholique de l'Ouest, puis s’installera à Bécon-les-Granits aux côtés de l’ institut Bois-Robert. Le département du Maine-et-Loire aidera l'université américaine à supporter la moitié du loyer qu'elle aura à payer pendant trois ans, soit 15 000 euros la première année et 20 000 euros, les deux années suivantes.

| Publié le