Xerox rouvre ses écoles de vente et signe un partenariat avec Supinfo

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"Les métiers de la vente souffrent d'un grand nombre d'idées reçues et ne bénéficient pas d'une image très positive auprès des jeunes", déclare Nathalie Taieb, directrice de Xerox office France. Pour revaloriser la profession, l'enterprise ouvre, dès cette rentrée 2008, en partenariat avec les CCI, des écoles de vente, notamment à Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse.

Les promotions seront composées de 10 à 12 étudiants en province (22 à 25 à paris), formés en alternance. La sélection est en cours jusqu'à fin septembre, sur entretien et mise en situation, auprès de profils bac+2. A l'issue de la formation, l'embauche est assurée au sein du réseau de vente indirecte de Xerox qui compte une centaine de concessionnaires en France.

Par ailleurs, Xerox a signé le 18 septembre 2008 un partenariat avec Supinfo pour que l'école d'informatique utilise sa plateforme collaborative Codendi pour former ses étudiants.

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