Appel à témoignages. Comment vivez-vous le manque de moyens dans votre université ?

CS Publié le
Appel à témoignages. Comment vivez-vous le manque de moyens dans votre université ?
Un amphithéâtre de l'université Toulouse 3 Paul-Sabatier // ©  Lydie Lecarpentier / R.E.A
Les universités souffrant d'un manque de moyens sont nombreuses à tirer la sonnette d’alarme. Plans d’économies dans les composantes, coupes dans les budgets des services centraux, gel des emplois d'enseignants-chercheurs… les mesures sont diverses. Comment êtes-vous – ou non – touché dans votre établissement ? Appel à témoignages.

Vous êtes enseignant, enseignant-chercheur, personnel administratif ou étudiant et vous avez vu votre quotidien changer ces dernières années en raison des diverses mesures d'économies mises en place dans votre fac ? Les difficultés budgétaires que rencontre votre université ont-elles eu des conséquences sur votre travail ?

Faites-nous part de votre témoignage.

Aller plus loin
- Les universités à l'heure de l'austérité (octobre 2014)
Depuis la mise en place de l’autonomie, les cris d’alarme des universités dénonçant le manque de moyens pour assurer leurs missions se multiplient. Le ministère annonce pourtant à la rentrée 2014 une amélioration de la situation, moins d’universités étant en déficit. Que se passe-t-il vraiment dans les établissements ? De la mutualisation de formations au gel d'emplois, revue de détail des plans d'économies en cours alors que le budget 2015 annoncé le 1er octobre pourra difficilement inverser la tendance.

Et aussi
- Union sacrée contre les coupes budgétaires à l'université (novembre 2014)
- Universités : 1.000 emplois annoncés, 40% gelés (décembre 2014)
- Enseignement supérieur et recherche : un budget sanctuarisé ? (décembre 2014)
-
Budget des universités : toujours pas de dotations pour 2015 (janvier 2015)


CS | Publié le