EY : ouvrir les portes des grandes écoles

Sarah Masson
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Edition 2013 de la campagne Handivalides ©Nicolas Darphin
Edition 2013 de la campagne Handivalides ©Nicolas Darphin
La 9e campagne Handivalides s'ouvre le 6 février 2014. Initiée par l'association Starting-Block, elle implique les universités et les grandes écoles en organisant, jusqu'à fin avril, 20 journées de sensibilisation et de mobilisation. Alors que l'insertion professionnelle des jeunes handicapés reste un enjeu majeur aujourd'hui, certaines entreprises ont mis en place des actions en partenariat avec des établissements d'enseignement supérieur. EducPros passe en revue quelques dispositifs intéressants.

Créée en 2009, la mission handicap d’EY (Ernst & Young) a souhaité s’inscrire au sein d’un programme solide : "Sciences po accessible", destiné à accueillir de plus en plus d’étudiants handicapés dans l’école.

Accessibilité du bâtiment de Sciences po, campagnes de sensibilisation, financement de matériel adapté pour les étudiants sont les axes principaux du programme. "Nous recrutons essentiellement des étudiants issus des grandes écoles et universités, indique Serge Pottiez, associé en charge de la diversité chez EY. Pour capter les jeunes diplômés en situation de handicap, nous devons leur apporter la garantie que nous sommes une entreprise handi-accueillante."

Le cabinet participe également au financement des projets pilotes de Sciences po, parmi lesquels le sous-titrage des cours magistraux et la mise au point d’un modèle de salle de cours accessible.

À une moindre échelle, EY s’implique dans plusieurs partenariats avec ses écoles cibles : des écoles de commerce, dont Neoma Business School ou encore l’Essec. "L’objectif est que le nombre d’étudiants en situation de handicap progresse et, par voie de conséquence, le nombre de diplômés. Notre volonté est de montrer que notre entreprise est capable de se diversifier tout en conservant son niveau d’excellence", conclut Serge Pottiez.


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