Newsletter

HEC et l'Essec marquent le Web de leur empreinte

Stéphane Moret, Étienne Gless
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le campus de HEC à Jouy-en-Josas
Le campus de HEC à Jouy-en-Josas // ©  Jean Marc Biais/HEC Paris

Blogs, forums, sites corporate, pages Facebook, comptes Twitter, presse en ligne… L'indice de "brand appearance" mesure le nombre de citations sur tous les supports digitaux.

Empreinte “on line”

Rang Établissement Indice/100
1 HEC 100
2 Essec 38,72
3 Edhec 24,94
4 Inseec 17,56
5 ESCP Europe 16,38
6 EM Lyon 14,83
7 Skema BS 14,17
8 Kedge BS 13,22
9 Audencia 13,16
10 Idrac (1) 12,84
Nombre de fois où une école est citée sur le Web dans les différents blogs, forums, sites, articles en ligne ou pages de réseaux sociaux...
(1) Seule l'Idrac Lyon délivre le grade de master.

HEC et l'Essec dominent largement le classement “brand appearance”.

Les mentions de l'école sur les différents supports digitaux peuvent provenir de son volume de contenus créés, de sa performance en référencement nature ou d'une actualité importante.

De ce fait, "l'empreinte digitale" de l'école peut être forte mais renvoyer une image négative : France Business School, la fusion de quatre écoles de commerce qui s'est révélée un échec, se classe ainsi 16e sur 50 mais... laisse une empreinte négative !


Stéphane Moret, Étienne Gless | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Stéphane M.

Les résultats ont été analysés et qualifiés, en nettoyant tout ce qui n'était pas en occurence avec l'école parisienne.