Newsletter

Le classement 2016 des villes étudiantes

Philippe Mandry
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Pour sa dixième édition, le palmarès L'Etudiant-EducPros des villes étudiantes fait peau neuve. Retrouvez en un clin d'oeil les forces et faiblesses de 43 villes étudiantes avec ce tableau interactif.
Retrouvez sur letudiant.fr
- la méthodologie
- le palmarès général

Philippe Mandry | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Nicolas.

Bonjour, quand vous indiquez Saint-Denis, c'est pour La Réunion? Et pour Paris, vous amalgamez l'intégralité de l'Île-de-France? car ce n'est pas la même chose d'être dans Paris, à Saclay, Saint-Denis, Cergy ou Marne-la-Vallée!

Casimir.

Encore un classement lumineux pour faire parler. J'aimerais que l'ETUDIANT nous explique comment il classe pour "classe prepa et grandes écoles": Douai -Lens : 10 Mulhouse : 7 et Nancy qui a possède le plus gros INP de France : 5.

EducPros.

Bonjour, vous pouvez retrouver l'ensemble de notre méthodologie en suivant ce lien : http://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-villes-etudiantes/methodologie/home.html. Bonne journée.

Casimir.

Merci je sais lire : "ce critère (sur 150) est basé, d'une part, sur le nombre d'écoles de commerce mastérisées et d'ingénieurs classées dans le premier tiers des palmarès "excellence académique" 2016 de l'Etudiant, et, d'autre part, sur le nombre de filières de classes préparatoires classées au-dessus de la moyenne nationale dans le palmarès de l'Etudiant, 2016. Chiffres rapportés au nombre d'étudiants dans l'unité urbaine. Source : L'Etudiant. Critère classant." Douai : 1 école d'ingénieurs et hop 10 points.