Le nouveau classement des écoles d'ingénieurs

Publié le
Le nouveau classement des écoles d'ingénieurs
19203-gilles-lacour-original.jpg // © 
Le paysage des écoles d’ingénieurs françaises se recompose. Lentement mais sûrement. Les changements se voient déjà à Marseille, Grenoble ou Toulouse, où des fusions d’établissements se sont produites. Ce sera bientôt le cas à Bordeaux ou à Dijon. Pourquoi de telles évolutions ? Parce que beaucoup d’établissements souffrent de leur petite taille. La majorité délivrent en effet une centaine de diplômes d’ingénieur par an.
C’est peu à l’heure de la mondialisation de l’enseignement supérieur. S’adosser à un réseau ou à une marque permet alors de se démultiplier sur le front de la recherche ou de l’international et de rester visible. Avec le classement dynamique, faîtes votre propre classement selon vos critères.
Les passionnés d'informatique, de chimie ou d'automobile ne s'intéresseront pas aux mêmes écoles. Vous pouvez donc choisir parmi 11 spécialités d'écoles (agriculture-agroalimentaire, matériaux, télécoms et réseaux, etc...), pour obtenir un classement spécifique. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Toutes spécialités confondues" et choisissez celle(s) qui vous intéresse(nt).
Nous avons aussi rassemblé d'autres critères : le montant des frais de scolarité, la durée des stages en entreprises, l'apprentissage... Pour classer les écoles selon ces critères, cliquez sur les flèches "haut" ou "bas" des cellules du tableau.
Vous pouvez aller encore plus loin dans l'analyse en cliquant sur le nom des écoles. Vous accèderez ainsi à une fiche établissement détaillée qui reprend tous les points importants de ces écoles.
| Publié le