Newsletter

Un campus urbain, et bientôt très vert

Un dossier réalisé par Sophie Blitman
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L’Esplanade, le campus principal de l’UdS (Université de Strasbourg), est largement intégrée à la ville la ville. Strasbourg, ville verte avant l’heure, donne par ailleurs une large place aux piétons et aux vélos. L’Opération campus devrait renforcer cet atout.

L’UdS, qui a été parmi les premières lauréates de l'Opération campus , a en effet reçu une dotation de 450 millions d’euros en capital pour réaliser divers aménagements : construction d’un learning center, réhabilitation de la tour de chimie qui abritera des logements étudiants, restructuration du centre sportif, construction d’un hôtel des chercheurs…
Avec l’objectif de rendre le campus plus vert. Ainsi, le premier chantier engagé consiste, de manière inhabituelle, en des travaux d’urbanisme, puisqu’il s’agit de transformer de nombreux parkings, gris héritage des années 1960, en jardins.
Par ailleurs, soucieuses de mieux s’adapter aux besoins des personnels et des étudiants, trois bibliothèques de l’université (Blaise-Pascal, Pôle européen de gestion et d’économie et médecine/ontologie) ont étendu leurs horaires d’ouverture et obtenu le label NoctamBU .


Un dossier réalisé par Sophie Blitman
Mars 2011


Un dossier réalisé par Sophie Blitman | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires