Newsletter

Participez au baromètre EducPros 2015 du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche !

La rédaction d'EducPros
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Baromètre EducPros 2014. © Hervé Pinel
Baromètre EducPros 2014. © Hervé Pinel

Plus de 1.600 professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche ont déjà répondu au baromètre EducPros 2015. Vous n'avez plus que quelques jours pour faire entendre votre voix... Le sondage sera clos dimanche 26 avril.

Votre travail est-il reconnu à sa juste valeur ? Avez-vous le temps de mener à bien toutes les missions qui vous sont confiées ? Arrivez-vous à trouver un équilibre satisfaisant entre vie privée et vie professionnelle ? EducPros lance, mercredi 8 avril 2015, la deuxième édition de son baromètre du moral des professionnels de l'enseignement supérieur. Un rendez-vous annuel pour analyser le bien-être de la communauté universitaire et mesurer si les conditions de travail dans l'enseignement supérieur progressent ou régressent.

Enseignants-chercheurs, doctorants, administratifs... Ce questionnaire s'adresse à tous les acteurs de l'ESR, quels que soient leur statut, leur établissement et leur métier. Le résultat fera l'objet d'une analyse sur EducPros et Chercheurs d'Actu.

Plus de 2.000 personnes avaient répondu l'an dernier pour la première édition du baromètre. Nous vous invitons à partager votre expérience en répondant aux 25 questions suivantes, élaborées par la rédaction d’EducPros avec François Sarfati, chercheur au Centre d'études de l'emploi, et Romain Pierronnet, doctorant en sciences de gestion. Vous avez la possibilité de passer une question si vous le souhaitez. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.

Attention, le sondage sera clos dimanche 26 avril.

Cliquez ici pour répondre à notre enquête 2015


La rédaction d'EducPros | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Elodie GAULTIER.

Bonjour, quand sera publié le résultat de cet enquête?

Sylvie Lecherbonnier - EducPros.

Fin mai - début juin a priori !

Flo.

Le questionnaire oublie les PRAG (enseignant agrégé à temps plein affecté dans le supérieur) comme fonction de l'enseignement supérieur... Pourtant il y en a quelques milliers dans les universités / grandes écoles

Olivier Monod (EducPros).

Bonjour, En effet les PRAG n'apparaissent pas comme une catégorie à part mais le faible nombre de réponse de cas "autres" l'année dernière ne nous a pas poussé à faire apparaitre la catégorie. Les effectifs ne seraient pas suffisant pour fait l'objet d'une quelconque interprétation.