Certains préfèrent confier l’animation de leurs comptes Twitter ou Facebook à un seul community manager, dans un souci de centralisation. D’autres jouent la carte de la pluralité, misant sur l’appropriation par chacun de ces nouveaux modes d’expression. Si les approches diffèrent, tous se rejoignent néanmoins sur un point : sur les réseaux sociaux, l’objectif n’est pas la communication mais bien la conversation. Passage en revue des bonnes pratiques de cinq établissements particulièrement actifs en la matière, à l’occasion de la conférence EducPros sur les réseaux sociaux du 11 avril 2013.
Réseaux sociaux : à chaque établissement sa stratégie digitale
La personnalité du jour
Rose-Noëlle VANNIER
Directrice de l'ENSCL et présidente de la Fédération Gay-Lussac
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Budget 2024 : dans l'éducation comme dans le supérieur, les économies annoncées inquiètent
- L'efficacité des groupes de niveau contestée par les chercheurs
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe