Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022 : "La loi de programmation sur la recherche avait beaucoup de bonnes idées"
J. Milano (Omnes education) : "le marché de l'enseignement supérieur privé est de plus en plus concurrentiel"
Alain Joyeux : "L’information sur l’orientation est défaillante en France, d’où de profondes inégalités"
P. Mathiot : "La préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur est clairement l’angle mort de la réforme du lycée"
Y. Palau (IEP de Fontainebleau) : "Ce nouveau Sciences po proposera un diplôme intégrant les enjeux scientifiques"
D. Bloch : "Il faut faire de la voie professionnelle une filière complète, clé de son attractivité et de son renouveau"
B. Ducasse (Montpellier BS) : "Donner aux élèves les outils pour qu'ils soient les acteurs du changement"
Eric Vernier (ISCID-CO) : "C’est notre rôle de répondre aux besoins des grandes entreprises de notre région"
C. Ris (UNC) : "L’université doit être identifiée comme un outil de développement de la Nouvelle-Calédonie"
Sylvie Retailleau : "Les conditions de vie et d’égale réussite des étudiants sont pour moi une priorité"
R. Ginioux (Ferrandi) : "Nous développons l’activité sur l’enseignement supérieur et le volet étudiant "
L. Champaney (CGE) : "Les grandes écoles pourraient former davantage, mais nous manquons de candidats"
F. Debouck (Université de Lyon) : "Nous transformerons la Comue actuelle vers un nouveau statut juridique"