Philippe Feyeux (directeur national de l’IFAG) : "Ce master en double diplôme complète la formation de nos étudiants qui souhaitent reprendre une entreprise"

Propos recueillis par Sandrine Chesnel Publié le
Philippe Feyeux (directeur national de l’IFAG) : "Ce master en double diplôme complète la formation de nos étudiants qui souhaitent reprendre une entreprise"
21953-feyeux-philippe-ifag-original.jpg // © 
L’IFAG (Ecole supérieure de management gestion marketing), école privée férdérant neuf établissements en France, s'est associée à l’université Montesquieu Bordeaux 4 pour mettre en place un double diplôme : le master 2 en sciences de gestion et management, spécialisation « gouvernance des entreprises familiales et patrimoniales » (GEFP). Le directeur national de l’IFAG, Philippe Feyeux, revient sur les avantages retirés pour les deux établissements.

Pourquoi ce partenariat avec l’université Montesquieu Bordeaux 4 ?

Nous sommes partis du constat que notre école est une école de management au sens anglo-saxon du terme : nous formons nos étudiants à la gestion de centres de profits. Or 16% de nos étudiants deviennent des créateurs d’entreprises dans les 4 à 5 années qui suivent leur sortie de l’école. C’est à l’occasion d’une rencontre avec les responsables du master de Bordeaux 4 que nous avons réalisé que les contenus liés au diplôme master 2 en sciences de gestion et management, spécialisation « gouvernance des entreprises familiales et patrimoniales" (GEFP) pouvaient utilement compléter la formation de ceux de nos étudiants qui souhaitent reprendre une entreprise. Les responsables de cette université souhaitaient s’ouvrir davantage aux entreprises en s’associant avec une école. Ainsi est née notre association.

Qu’apporte ce double diplôme à l’IFAG ?

Cela nous permet d’élargir notre offre de formations à un domaine – la reprise d’entreprise - riche en opportunités dans les prochaines années. De plus, les étudiants qui choisissent ce double diplôme bénéficient grâce à l' IAE de Bordeaux d’un parcours académique bien construit, et grâce à l’IFAG, d’un cursus complet en  proximité réelle avec l’entreprise. Enfin le master 2 est un diplôme universitaire et pour beaucoup d’étudiants, c’est important d’avoir un diplôme national en plus de notre titre certifié.

Propos recueillis par Sandrine Chesnel | Publié le