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Comment déployer sa marque dans un contexte de plus en plus concurrentiel ? #confEP

Animée par Edouard Gassin, directeur de l'agence Campus Communication Préparée par Sophie Périès, consultante éditoriale
Le jeudi 16 avril 2015
L’Etudiant (Groupe Express Roularta) - Paris 9e

Accueil
 09h00 - 09h30


 Introduction
 09h30 - 10h00

Jérôme Guilbert, directeur de la communication de Sciences Po, ancien directeur général de l'Agence McCANN

Les universités sont-elles des marques comme les autres ? L'exemple de Sciences Po.


 Travailler son positionnement et son leadership

10h00 - 11h00

• Editorialiser sa marque et faire de son établissement une référence dans son champ d'action :

Ghislain Bourdilleau, directeur de la communication de l’Inalco
Coralie Mozdzynski,
chargée de la communication du réseau Sup’ de Com

• Travailler sa marque employeur et son lien avec les entreprises :

Marc Péron, directeur de la communication de l’université de Nantes


Pause

 11h00 - 11h15

 

 Redéfinir sa marque

 11h15 - 12h30

• Retours d'expérience :

Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Amiens (ancien établissement de France Business School)
Catherine Lespine,
directrice générale du Groupe Inseec et Jean-Noël Kapferer, conseiller stratégie et recherche Groupe Inseec

• Exemples internationaux :

Jean-Noël Kapferer, expert mondial des marques


 Déjeuner buffet
 12h30 - 14h00


Grand témoin

px-tr 14h00- 14h30

Marcel Botton, fondateur et PDG de l’agence Nomen, spécialiste de la création de noms de marques

Créer, choisir, faire vivre le nom et la marque d’un établissement de l’enseignement supérieur

 

S’appuyer sur des identités fortes pour faire émerger une marque collective

px-tr 14h30- 15h15

Marie-Pauline Gacoin, directrice de la communication de  l’université  Paris-Saclay (Comue)
Eric Maurincomme, directeur de l’Insa de Lyon et président du groupe Insa


Développer son attractivité mondiale

 15h15 - 16h00

• Repositionner sa marque :
Armand Derhy, directeur de PSB Paris School of Business (Ex- ESG MS)

• S'appuyer sur sa stratégie en matière de recherche :
Joël Echevarria, directeur général des services de Toulouse School of Economics


Clôture

16h00- 16h30

Benoît Heilbrunn, professeur à l'ESCP




Tarifs de la conférencele tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

  • • Abonnés de la Lettre EducPros375 € HT

  • • Abonnés à la newsletter EDUCPROS425 € HT

  • • Autres525 € HT

Remises commerciales

  • • Deuxième inscrit-5 %

  • • Troisième inscrit-10 %

  • • Quatrième inscrit et plus-20 %

Conditions générales de vente LE BULLETIN D'INSCRIPTION Dès sa réception, votre inscription est ferme et définitive. • LES FRAIS D'INSCRIPTION comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation. • REGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT à l'ordre de GROUPE EXPRESS ROULARTA. Domiciliation : NATIXIS - Banque : 30007 - Code guichet : 99999 - N° de compte : 4022146000 - Clé RIB : 97 - BIC : CCBPFRPP - IBAN : FR76 3000 7999 9904 0221 4600 097 - Données complémentaires : N° SIRET : 552 01 86 81 00 171 - N° identification TVA (VAT) : FR81 552 018 681. • Adresse d'envoi du règlement :
GROUPE L'ETUDIANT
Solène Medam

23 rue de Châteaudun
75308 Paris cedex 9

smedam@groupe-exp.com


• CONDITIONS D'ANNULATION Les participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi. • MODIFICATIONS DE PROGRAMME Si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation. • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE L'ETUDIANT - PÔLE INTERNET – 23 rue de Châteaudun – 75308 Paris cedex 9. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.