[Formation continue] Comment développer son offre à destination des entreprises ? #confEP

[Formation continue] Comment développer son offre à destination des entreprises ? #confEP
8h45 Accueil
9h00 - INTRODUCTION
François Germinet, président de l'Université de Cergy-Pontoise et chargé de mission en mars 2015 sur la formation professionnelle tout au long de la vie à l'université
10h00 - EVALUER LES BESOINS DES ENTREPRISES Stéphane Canonne, directeur des programmes sur mesure, EDHEC Executive Education
Dualité de la formation professionnelle et de la formation corporate Alexandra Lange, directrice de la formation et accompagnement du changement RH, AG2R La Mondiale
Transformer la formation continue pour accompagner les transformations de l'entreprise
11h30 - L'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES, L'IMPACT DE LA REFORME Véronique Girod Roux, responsable marketing et développement, GEM Executive Education
Les nouvelles exigences de l'accompagnement : agilités dans les dispositifs pédagogiques, enjeux de rapidité-performance-qualité pour les apprenants et enjeux de financement pour les entreprises Armel Guillet, directeur Cnam Entreprises, Le Cnam
Répondre aux attentes paradoxales : formations courtes et certification
12h30 - déjeuner networking
14h00 - LES NOUVEAUX TYPES D'ACHETEURS, LES OUTILS D'EVALUATION Marc Poncin, directeur de la formation continue, Université de Strasbourg (retenue pour l'expérimentation sur la formation continue à l'université)
Modularité, formation digitale, évaluation Caroline Vène, responsable grands comptes et programme de l'offre Management, CentraleSupélec Executive Education
Evaluation: pertinence de la formation et bénéfices en entreprise ; nouveaux modes de transmission, nouvel enjeu ?
14h30 - SE DEMARQUER : EXEMPLES DE STRATEGIES ET DEMARCHE MARKETING Pascal Frachet, délégué auprès du Conseil d'Administration de l'Université de Picardie, en charge de la professionnalisation des formations et des structures, porteur du dossier "Appel à Manifestation d'Intérêt, Formation Continue"
Nouvelle stratégie de positionnement en formation continue de l'Université de Picardie.
Présentation du projet soumis et retenu pour l'expérimentation sur la formation continue à l'université Sandrine Massol, responsable filières digital/web/cinéma d'animation, GOBELINS, école de l'image
Développement d’une offre en adéquation avec les exigences du marché, des entreprises et des professionnels du secteur de l’image et du cadre juridique
Marella Lewandowski, administratrice FCU et directrice adjointe de la formation tout au long de la vie, Université Aix-Marseille
Développement de la marque"Formation continue universitaire". La construction de l'offre de demain en partenariat avec les entreprises Audrey Sauvêtre, directrice de la formation continue, Université du Maine
Création d'un atelier École dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir Partenariat pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (PIA 2). Organisation en instituts Recherche Formation Innovation (RFI)
16h00 - CONCLUSION Anne Aubert, chef de projet pour le développement de la formation tout au long de la vie dans le supérieur, MENESR
16h30 - fin de la journée
Tarifs de la conférencele tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.
• Abonnés de La Lettre EducPros395 € HT
• Abonnés à la newsletter EducPros450 € HT
• Autres555 € HT
ABONNEMENT - CLUB EDUCPROS
Un abonnement annuel est possible. Toutes les informations : A TELECHARGER
Nous contacter : Club@EducPros.fr
Conditions générales de vente LE BULLETIN D'INSCRIPTION Dès sa réception, votre inscription est ferme et définitive. • LES FRAIS D'INSCRIPTION comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation. • RÈGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT
à l'ordre de GROUPE ALTICE MEDIA. Domiciliation : Crédit Agricole Ile de France - Banque : 18206 - Code guichet : 00427 - N° de compte : 65026483454 - Clé RIB : 24 - BIC : AGRIFRPP882- IBAN : FR76 1820 6004 2765 0264 8345 424 - - Données complémentaires : N° SIRET : 552 01 86 81 00 171 - N° identification TVA (VAT) : FR81 552 018 681• Adresse d'envoi du règlement :
L'ETUDIANT / GROUPE ALTICE MEDIA
Conférences EducPros - Virginie Matrat
23 rue de Châteaudun
75308 Paris cedex 9
vmatrat@groupe-exp.com
Tel. : 01.75.55.43.09
• CONDITIONS D'ANNULATION Les participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi. • MODIFICATIONS DE PROGRAMME Si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation. • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE L'ETUDIANT - PÔLE INTERNET – 23 rue de Châteaudun – 75308 Paris cedex 9. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.
23, rue de Châteaudun, 75308 Paris Cedex 09
Tél. : 01.75.55.43.09
Président du Sigem