Newsletter
 // © Fotolia

Educatec - EducaTice

L’innovation au service de la pédagogie. Et pas l’inverse !

Une conférence préparée et animée par Maud Vincent, rédactrice en chef déléguée d’EducPros
Mercredi 21 novembre 2018
Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2, Porte de Versailles, 75015, Paris

Une conférence en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Ligue de l’enseignement dans le cadre du salon professionnel de l’innovation éducative EducaTec EducaTice.

nullnullnull

De l’enseignement scolaire au supérieur, l’innovation pédagogique est un fil rouge qui interroge et redéfinit la relation d’apprentissage. Mais au-delà des effets de mode ou de communication, suffit-il d’innover pour mieux apprendre ? Si l’innovation pédagogique se nourrit de l’innovation numérique, c’est bien la seconde (l’usage) qui est au service de la première (l’outil technique) et non l’inverse. Autrement dit, il s’agit de comprendre comment les nouvelles technologies peuvent aider l’enseignant et l’apprenant à s’« augmenter », c’est-à-dire à s’approprier des outils innovants qui leur permettent de transmettre autrement les savoirs comme de les intégrer.

Réalité virtuelle, plateforme de jeu et « serious games », travail collaboratif en mode projet, classe inversée, « tweectée », etc. : Quels sont les outils et les approches efficaces ? Et avec quels résultats ?

EducPros by l’Etudiant, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et La Ligue de l’enseignement, vous propose de réfléchir et de débattre autour des enjeux de l’innovation pédagogique en présence d’experts du marché et de jeunes entreprises et startup.

Nous contacter : confep@educpros.fr / Tel. : 01.71.16.20.26 

Mercredi 21 novembre

14h00
L’innovation au service de la pédagogie. Et pas l’inverse !

Svenia BUSSON, co-fondatrice et CEO de l’accélérateur LearnSpace, auteure de l’essai « Exploring the Future of Education » (2018, Berlin/HEC Paris, 2018)

Xavier GARNIER, professeur de mathématiques au lycée pilote innovant international (LP2I) de Poitiers, chargé de mission DANE à l’académie de Poitiers, ambassadeur de « Future Classroom Lab » (European Schoolnet)

Nathalie BOIS, Présidente et fondatrice du Lycée Edgar Morin-Écosystème Darwin-Bordeaux

Thierry de VULPILLIERES, CEO d’Evidence B

Jonathan BANON, Co-fondateur et directeur du développement numérique, Lelivrescolaire.fr


Accès réservé aux visiteurs du salon EducaTec EducaTice : demandez votre badge.