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Conférence Educrpros Communication // © Fotolia

COMMUNICATION

Le Sup' change sa com' : nouveaux enjeux, nouvelles méthodes

Une conférence préparée par Jean Chabod et animée par Jacques Pary
Jeudi 18 octobre 2018
Istituto Marangoni France, 48 rue de Miromesnil, 75008 Paris

Une conférence en partenariat avec l'ARCES et l'Istituto Marangoni

Comment communiquer à l’ère du tout numérique et dans un environnement mouvant et complexe? Engagés dans la compétition internationale, confrontés à des enjeux de concurrence et d’attractivité des meilleurs étudiants, tout autant que de forte valorisation de leurs marques, les établissements d’enseignement supérieur ont fait de la communication une priorité stratégique.

Educpros, en partenariat avec l’ARCES, l’association des communicants de l’ESR, vous propose une journée de réflexion et de débats sur les enjeux et les tendances de la communication dans l’ESR. Quels seront les outils de la communication de demain ? Quels leviers actionner pour attirer les talents et différencier son établissement ? Comment positionner sa marque sur les réseaux sociaux ? Et comment valoriser les productions des enseignants et des chercheurs ? Autant de questions que nous aborderons avec un panel d’experts, de décideurs du Supérieur et de professionnels de la communication.

Nous contacter : confep@educpros.fr / Tel. : 01.71.16.20.26 

Jeudi 18 octobre 2018

09h00
Mot d'accueil

Valérie BERDAH-LEVY, directrice de l'Istituto Marangoni

09h05
Introduction

Assaël ADARY, président du Cabinet Occurrence et co-auteur du guide Communicator

09h30
Tendances : le digital est mort, vive le digital !

Comment la transformation digitale impose une nouvelle posture au dir'com, véritable chef d'orchestre à la recherche d'innovation. Parmi les sujets : maîtrise de la data et intelligence artificielle (IA).

Benoit ANGER, directeur général adjoint Communication & Business Développement, Neoma Business School

Claire LAVAL,  présidente de l'Arces

10h15
Pause
10h30
Marque : comment cultiver l'identité maison ?

Les fusions d'écoles, les regroupements d'universités, les déploiements de campus internationaux ou même la création de campus digitaux sont des moments décisifs dans la construction ou le renforcement de la marque du groupe. Comment consolider une marque durable en ne cédant pas aux sirènes du changement à tout prix ?

Jérôme GUILBERT, directeur de la communication, Sciences Po Paris

Isabelle LAUTRAITE, directrice de la communication, Institut Mines Télécom

Nicolas PEJOUT, directeur général des services, Université Paris-Dauphine

11h30
Territoires: le nouveau relais des établissements.

L'étudiant vit sur le campus mais il se déplace sur un territoire. Comment articuler efficacement les partenariats ville-établissements, quels services partagés offrir ?

Marie-Pauline GACOIN, directrice de la communication de l'université Paris-Saclay

Léonor MANENT, directrice de la communication de l'Université de technologie de Troyes

Philippe ADNOT, Sénateur de l'Aube

12h30
Déjeuner
14h00
Infobésité : Comment optimiser son content management pour optimiser sa visibilité et sa crédibilité.

Frank DORMONT, directeur de la communication, Audencia business school

14h20
Bonnes pratiques et recettes maison.

Retours d'expériences et études de cas : des établissements racontent une campagne com' innovante, un outil inattendu, une gestion de crise bien menée. Illustrations, résultats et conseils à l'appui.

Béatrice DIAS, directrice de la communication, Université Lyon 1

Edouard GASSIN, directeur de l'agence Campus Communication

Delphine BOISDRON, directrice de la communication, Université Angers

15h20
Management : les nouveaux enjeux de la gestion d'équipe.

Le modèle top-down a vécu : comment désormais travailler en mode collaboratif, manager à distance (campus internationaux) et faire évoluer la fiche de poste du dir'com. Au fait, le marketing est-il un gros mot ?

Annelaure OUDINOT GUILLOTEAU, directrice Marque, Digital et Communication de GEM (Grenoble École de Management)

Aurore TIXIER, directrice de la communication, Université Paris Descartes

16h00
Fin

TARIFS DE LA CONFÉRENCE

Le tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

 

  € 565,00 

 Plein tarif

  € 455,00 

 Abonné "Newsletter EducPros"

  € 399,00 

 Abonné "La Lettre EducPros"

€ 350,00 

Adhérent à l'ARCES

  € 200,00 

 Startup ("jeune pousse" de moins de 4 ans)

Gratuit 

 Etudiant et doctorant
*sur demande motivée et dans la limite des places disponibles

- 5% 

 Deuxième inscrit

- 10% 

 Troisième inscrit

- 20% 

 Quatrième inscrit et plus


 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter: confEP@educpros.fr  


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre, d’une part, l’Étudiant, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 7 075 161,32 euros, dont le siège social est situé au 77 rue Marcel Dassault – les Patios Bat. B – 92100 Boulogne Billancourt, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 814 839 783, (ci-après « l’Étudiant »), et d’autre part, la personne physique (ci-après « le Participant ») qui participe à la conférence (ci-après « la Conférence ») organisée par EducPros.

En préambule, il est rappelé que par sa marque EducPros, l’Etudiant fournit un service complet dédié aux professionnels de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de participation aux conférences organisées par EducPros.
L’Étudiant se réserve la possibilité, à tout moment, de modifier en tout ou partie les présentes conditions générales de vente.
Le Participant accepte les présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.
Le Participant est invité à consulter régulièrement les conditions générales de vente afin de prendre connaissance des changements apportés. Les conditions générales de vente sont disponibles sur le site internet de EducPros.

ARTICLE 2 : Les modalités d’inscription

Le Participant devra, dans un premier temps, se préinscrire sur le site internet de EducPros. Pour se faire, il devra préciser son nom, prénom, numéro de téléphone et ses adresses mail et de facturation.
Dans un deuxième temps, EducPros enverra le bulletin d’inscription au Participant afin que ce dernier le remplisse. Dès sa réception, l’inscription est ferme et définitive.

ARTICLE 3 : Paiement

ARTICLE 3.1 : Prix

Les prix sont en euros et sont calculés toutes taxes comprises, les taxes applicables sont celles en vigueur au jour de la remise de l’offre. 
L’Etudiant se réserve le droit de les modifier en cas d’augmentation des charges, notamment du taux de la TVA. Les prix peuvent être modifiés à tout moment mais le service sera facturé sur la base du tarif en vigueur indiqué lors de la préinscription. 
Les frais d’inscription payés par le Participant comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte-rendu de la Conférence.

ARTICLE 3.2 – Moment

Il est expressément accepté par les Parties que le paiement de ces frais d’inscription se fera dès l’envoi du bulletin d’inscription à L’Etudiant

ARTICLE 3.3 : Modalités

Le règlement des frais d’inscription s’effectuera en euros par virement ou chèque à l’ordre de l’Etudiant.

PAR VIREMENT : 
Domiciliation : CIC PARIS GRANDES ENTREPRISES 
Banque : 30066 - Code guichet : 10972 - N° de compte : 00020316901 - Clé RIB : 20 
BIC : CMCIFRPPCOR
IBAN : FR76 3006 6109 7200 0203 1690 120 
Données complémentaires : SASU au capital de 20 809 298€ - RCS 814 839 783 Paris 
N° identification TVA : FR51814839783
N° SIRET : 814 839 783 00044

PAR CHÈQUE à l'ordre de L'Etudiant 
Adresse d'envoi du règlement : 
L'ETUDIANT - Conférences EducPros 
79 rue Marcel-Dassault - Les Patios Bât.B 
92100 Boulogne-Billancourt

ARTICLE 3.4 : Sanctions

Tout retard de paiement ou de titre de paiement émis au profit de l’Etudiant pourra entrainer la résiliation de l’inscription.

ARTICLE 4 : Conditions d’annulation

Le Participant a la possibilité de se faire remplacer après avoir reçu l’autorisation de l’Etudiant.
Les annulations doivent être communiquées par écrit à l’Etudiant. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la Conférence, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la Conférence, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. Le cachet de la poste faisant foi.

ARTICLE 5 : Annulation et report par l’Etudiant

ARTICLE 5.1 : Report de la Conférence

En cas de report de la Conférence, l’Etudiant conserve les sommes versées par le Participant. Ce dernier s’engage à être présent à la date nouvellement fixée.

ARTICLE 5.2 : Annulation de la Conférence

En cas d’annulation de la Conférence, l’Etudiant restituera l’intégralité des sommes versées par le Participant.

ARTICLE 6 : Modification de programme

L’Etudiant se réserve le droit de modifier le programme dès lors que les circonstances lui obligent. Dans cette situation, le Participant ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation.

ARTICLE 7 : Données personnelles

Les informations et données que le Participant communique sur le site internet de EducPros permettent à l’Etudiant de traiter et exécuter l’inscription à la conférence. Ces dernières sont nécessaires et inhérentes à l’aboutissement de l’inscription.
En outre, les données du Participant sont récoltées et traitées conformément à la réglementation en vigueur à savoir notamment la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978. 
Le Participant peut exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’oubli, de limitation du traitement et de portabilité en faisant sa demande auprès de l’Etudiant à l’adresse postale suivante : l’Etudiant 77 rue Marcel Dassault 92100 Boulogne-Billancourt ou à l’adresse mail ci-après : webmaster@letudiant.fr.

ARTICLE 8 : Force majeure

En cas d’annulation de la Conférence pour survenance d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil et de la jurisprudence, l’Etudiant en avisera sans délai le Participant. Dans une telle hypothèse, il n'y aura lieu à aucun dommages-intérêts.

ARTICLE 9 : Dispositions diverses

ARTICLE 9.1 : Langue et droit applicable

La langue des présentes conditions générales de vente est le français.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises exclusivement à la loi française.

ARTICLE 9.2 : Juridiction compétente

En cas de litige portant sur l’exécution ou l’interprétation des présentes conditions générales de vente et en cas d’échec de règlement amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents.