Innovation Pédagogique
Innover pourquoi ? Quelles innovations pédagogiques pour transformer votre établissement ? Pour quel ROI ?
Innover pourquoi ? Quelles innovations pédagogiques pour transformer votre établissement ? Pour quel ROI ?
sur le campus de la
// © Webschoolfactory
Hier négligée, la question de la pédagogie revient sur le devant de la scène de l’enseignement supérieur : pour répondre aux nouvelles attentes des étudiants, mais aussi des entreprises, les établissements réinventent leur façon d’enseigner.
Comment améliorer l’expérience d’apprentissage ? Quels sont les apports de la recherche et des nouvelles technologies ? Comment transformer les espaces ? Quelles sont les attentes des étudiants ? Et comment passer de la connaissance à la compétence ?
Le 22 juin, EducPros vous propose un temps d'analyse avec des experts sur les enjeux de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur et de nombreux retours d’expériences d’établissements.
Nous contacter : confep@educpros.fr / Tel. : 01.71.16.28.09 | 01.71.16.18.99
Qui sont les millenials, quelles sont leurs attentes, leurs usages ?
-Béatrice Decoop,Fondatrice de So Youth !, Etudes sociologiques et stratégies identitaires
Quelles compétences pour demain ?
-Boris Sirbey, co-fondateur du Lab RH, président et fondateur, CollectivZ
Comment répondre à ces attentes ? Quels grands enjeux pour un établissement ?
-Delphine Manceau, Directrice générale, Neoma Business School
Livre blanc de la CGE : le point un an après
-Jean-Christophe Hauguel, Directeur général adjoint EM Normandie, coordinateur du livre blanc de la CGE "6 propositions pour reconnaitre l’excellence et les pédagogies innovantes dans l’enseignement supérieur : le cas des Ecoles de Management françaises »
-Panorama des "comment"
Jean-Charles Cailliez, Directeur d'HEMiSFAIRE, design School et Vice-Président Innovation de l'Université Catholique de Lille
-Learning by doing et intelligence collective
Gabrielle Fauste, Directrice pédagogique adjointe, WebSchool Factory
-Sébastien Tran, Directeur général, EMLV
-Quelle place pour l'engagement étudiant ?
Anne O'Mahoney, professeur, ISAE Supaéro
Aude Serrano, Directrice innovation et développement, Impact Campus
-SIDES 3.0: vers une plateforme d'apprentissage personnalisé commune aux facultés de médecine, fondée sur l'intelligence artificielle
Marie-Christine Rousset, Professeur, Université Grenoble Alpes
-L'engagement des apprenants via l'IA et les chatbots
Geir Sand Nilsen, cofondateur, Ed Tech foundry
-La réalité virtuelle immersive pour transformer les apprentissages
Le Premier Maître Pierre M., Enseignant en mécanique navale à l'Ecole Navale Chef de projet réalité virtuelle et EDTECH. Chef de projet learninglab
-Jeux sérieux pour professionnaliser la formation : retour d’expérience de MOSAIC
Katia Quelennec, Ingénieure techno-pédagogique à la Direction de l’Innovation Pédagogique, Université de Lille
-Distanciel : retour d'expérience sur la WOW Room
Jean-Marie Ardisson, VP Corporate Partnerships, Financial Times | Corporate Learning Alliance
-Comment entraîner les enseignants dans une dynamique de transformation pédagogique ?
Benjamin Six, Directeur de l'innovation, ESSEC Business School
-Jean-Yves Poitrat, Responsable du Service ingénierie & innovation pédagogique, Ecole des Ponts Paristech
-Philippe Lalle, Professeur à l'université Lyon 1 et conseiller stratégique pour la pédagogie, Ministère de l'Enseignement Supérieur
-Thierry Picq, Professeur en Management, Directeur du développement, EM Lyon
-Florence Kohler, chargée de mission, DGESIP - Mission Expertise Conseil auprès des établissements, MESRI
-Laurent Jeannin, Maitre de conférences au sein du laboratoire EMA, Titulaire de la Chaire de Recherche : Transition2 : Des espaces en transition à la transition des espaces éducatifs, Université de Cergy Pontoise
-Hélène Michel, professeur, Gamification et Innovation, Grenoble Ecole de Management
-Charlotte Fillol, Chief Education officer, Openclassrooms
Directeur général délégué de l'ESCP BS