Conférence EducPros, groupe Express

Réseaux sociaux : quelles sont les bonnes pratiques ?

Animé par Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de l'Etudiant
Le jeudi 11 avril 2013
L’Etudiant (Groupe Express Roularta) - Paris 9e
  1. • 9H00 - 9H30
    Accueil des participants
  2. • 9H30 - 10H30
    Introduction
    • Webogenie des marques et des écoles, Maxime Drouet, directeur  du département digital, agence Burson-Marsteller i&e
    • Réseaux sociaux : changement de paradigme, Balagué Christine, enseignante-chercheuse en e-marketing, titulaire de la chaire réseaux sociaux de TELECOM école de management
  3. • 10H30 - 11H30
    Première table ronde
    Les jeunes & les réseaux sociaux : état des lieux & chiffres clés
    • Les jeunes vus par Stéphane Moret, CM L’Etudiant
    • Net sur le Net, le projet d'E-Réputation de la Mairie de Paris, Aurelien Deffay, directeur des projets digitaux Mairie de Paris,
    • Pratiques pédagogiques & réseaux sociaux : quelles sont les attentes des jeunes ? Neil Tamzali, Etudiant ESCP Europe
  4. • 11H45 - 12H45
    Deuxième table ronde
    Comment faire twitter le boss et engager vos communautés ?
    • Stratégies territoriales & médias, l’exemple d’Inria, Sophie Maheo, responsable animation communautés et écosystèmes d'Inria
    • Organiser la porosité digitale de votre établissement ou comment faire twitter le boss ? Alexandre Kane, responsable communication digitale d'Euromed/Kedge
    • Comment construire une communauté d’apprenants, l’exemple de la Web School Factory, Nicolas Loubet, directeur associé Umaps
    • HEC 130 ans : l'histoire et les valeurs pour fédérer sa communauté, Maud Clerc, CM HEC
  5. • 12H45 - 14H00
    Déjeuner
  6. • 14H00 - 15H00
    Troisième table ronde
    Un bon Community manager, c'est quoi ?
    • Etre CM à l’heure de la fusion, Damien Lecoq, CM France Business School
    • Les premiers pas de l'Université de Liège sur les réseaux sociaux : retour d'expérience, Marie Liegeois, CM de l'Université de Liège
    Charlotte Clarke, CM Business Education, Financial Times
  7. • 15H00 - 16H30
    Quatrième table ronde
    Positionner votre marque : Twitter, Facebook, les blogs, quels contenus pour quels réseaux ?
    • Facebook, le graphsearch, Nicolas Grosse-Waechter, CM Euromed / Kedge
    • Blogs de chercheurs, Charlotte Mader, CM Université de Poitiers
    • Twitter, la stratégie des petits pas, Olivier de Lapparent, responsable service internet Centrale Paris
  8. • 16H00 - 16H30
    Conclusion
    Impact et changements induits par les réseaux sociaux ?
    • Comment exister à l’ère du post social, Regis Faubet, responsable pôle digital EM Grenoble
    • Du web social au web comportemental : mutations & adaptations, Jean-Marc Goachet, Social Media Manager, Mines Paritech

Tarifs de la conférencele tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

  • • Abonnés de la lettre de l'Etudiant350 € HT

  • • Abonnés à la newsletter EDUCPROS400 € HT

  • • Autres500 € HT

Remises commerciales

  • • Deuxième inscrit-5 %

  • • Troisième inscrit-10 %

  • • Quatrième inscrit et plus-20 %

Conditions générales de vente LE BULLETIN D'INSCRIPTION Dès sa réception, votre inscription est ferme et définitive. • LES FRAIS D'INSCRIPTION comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation. • REGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT à l'ordre de GROUPE EXPRESS ROULARTA. Domiciliation : NATIXIS - Banque : 30007 - Code guichet : 99999 - N° de compte : 4022146000 - Clé RIB : 97 - BIC : CCBPFRPP - IBAN : FR76 3000 7999 9904 0221 4600 097 - Données complémentaires : N° SIRET : 552 01 86 81 00 171 - N° identification TVA (VAT) : FR81 552 018 681. • Adresse d'envoi du règlement :
GROUPE EXPRESS-ROULARTA
Conférences EducPros

29 rue de Châteaudun
75308 Paris cedex 9

cmahoudeau@groupe-exp.com


• CONDITIONS D'ANNULATION Les participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi. • MODIFICATIONS DE PROGRAMME Si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation. • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE EXPRESS-ROULARTA - PÔLE INTERNET – 29 rue de Châteaudun – 75308 Paris cedex 9. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

Métro Notre Dame de Lorette

ou St Lazare

ou Le Peletier