Alain Bonnin, réélu président de l'université de Bourgogne

Cécile Prévost
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Alain Bonnin, président de l'université de Bourgogne ©focale info TH

Alain Bonnin a été réélu le 4 mars 2016 pour un second mandat de quatre ans à la tête de l'université de Bourgogne, avec 21 voix sur 32. C'est le premier président de l'université de Bourgogne à être réélu pour un second mandat. La nouvelle équipe de gouvernance sera proposée au conseil d'administration du 17 mars prochain. Il avait succédé à Sophie Béjean à la tête de l'établissement depuis juillet 2012.

Professeur des universités et praticien hospitalier depuis 1996, Alain Bonnin a dirigé pendant 16 ans le service du laboratoire de parasitologie et mycologie au CHU de Dijon. Parallèlement, il coordonne les activités du centre de ressources biologiques Ferdinand-Cabanne à partir de 2002, préside la commission du matériel médical au CHU de Dijon de 2002 à 2011, et dirige le Lima (Laboratoire interactions muqueuses-agents transmissibles) de 2007 à 2011.

À ses activités de recherche, Alain Bonnin prend des responsabilités dans la gouvernance de l'université de Bourgogne, sous le mandat de Sophie Béjean (2007-2012), en tant que vice-président du conseil d'administration et vice-président délégué aux finances et aux locaux, avant de lui succéder.

Aller plus loin
- La biographie EducPros de Alain Bonnin
- La biographie EducPros de Sophie Béjean

Cécile Prévost | Publié le