Newsletter

Anne-Lucie Wack réélue à la présidence de la CGE

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE.Anne-Lucie Wack a été réélue le 20 juin 2017 présidente de la CGE (Conférence des grandes écoles) par le conseil d'administration de l'association. En 2015, elle avait succédé à cette fonction à Philippe Jamet. Seule candidate en lice, la directrice générale de Montpellier SupAgro a été reconduite pour un deuxième mandat de deux ans, les statuts de la Conférence en limitant le nombre à trois.

Ingénieure agronome de l’INA P-G (Institut national agronomique Paris-Grignon) et ingénieure du génie rural et des eaux, Anne-Lucie Wack est également titulaire d'un doctorat et d'une HDR de l'université de Montpellier en génie des procédés

Après des débuts au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), elle rejoint Agropolis International en 2007. Elle y met en place et dirige la FCS (fondation de coopération scientifique) Agropolis Fondation.

Membre du comité de pilotage des Assises de l'enseignement supérieur en 2012, elle est ensuite membre du comité pour l'élaboration de la Stranes (Stratégie nationale de l’enseignement supérieur). 

Depuis 2013, elle dirige Montpellier SupAgro, et préside également depuis septembre 2016 le conseil d'administration de l'Ecole d'architecture de Montpellier. 

Le bureau de la CGE renouvellé
Le conseil d'administration de la CGE a également procédé au renouvellement du bureau, composé, en plus de la présidente, de trois vice-présidents, d'un trésorier et d'un secrétaire.

- Vice-président entreprises : Yves Portelli, directeur général adjoint en charge de l'enseignement, de la recherche et de la formation de la CCI de Paris Île-de-France.
- Vice-président écoles : Hervé Biausser, directeur de CentraleSupelec.
- Vice-président écoles : Loïck Roche, directeur général de Grenoble École de management.
- Trésorière : Florence Darmon, directrice générale de l'ESTP.
- Secrétaire : M'Hamed Drissi, directeur de l'Insa de Rennes.
Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros d'Anne-Lucie Wack

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires