Newsletter

Anthony Chevalier, nouveau directeur général de 3iS

Laura Taillandier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Anthony Chevalier, nouveau directeur général de 3iSAnthony Chevalier a été nommé directeur général de 3iS (Institut international de l'image et du son) en mai 2017. Jean-Claude Walter, à la tête de l'établissement depuis décembre 2007, reste président.

Titulaire d'un Capes d'arts plastiques, Anthony Chevalier commence sa carrière comme enseignant à LISAA (L'Institut supérieur des arts appliqués) en septembre 1999. Dans le même temps, il dispense des cours de sémiologie à l'université Rennes 2 en licence arts du spectacle.

Trois ans plus tard, en 2002, il créée une antenne de LISAA à Nantes, qu'il dirigera pendant onze ans. En 2013, Anthony Chevalier est nommé directeur général de LISAA. Trois ans plus tard, il quitte l'institut pour rejoindre l'ECV (École de communication visuelle), en qualité de directeur général adjoint.

À 3iS, il entend "privilégier trois grands axes de développement" : l'interaction avec le monde professionnel, l'ouverture de l'offre de formations vers les métiers du design et le développement de l'école à l'international en partenariat avec des universités étrangères.


Laura Taillandier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les 500 qui font le sup'

Claire Laval, présidente de l'Arces // © Fournie par le témoin

Claire LAVAL

Présidente de l'Arces

publi-info

La personnalité du jour

Claire Laval, présidente de l'Arces // © Fournie par le témoin

Claire LAVAL

Présidente de l'Arces

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne