Newsletter

Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Après plusieurs années consacrées aux questions numériques, Catherine Becchetti-Bizot change de périmètre. L'inspectrice générale de l'Éducation nationale a été nommée médiatrice de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur pour une durée de trois ans, par un arrêté ministériel publié le 3 novembre 2017. Elle succède à cette fonction à Claude Bisson-Vaivre, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

DNE de 2013 à 2015

Agrégée de lettres classiques et titulaire d'un doctorat en lettres, Catherine Becchetti-Bizot a notamment été conseillère relations internationales au sein du cabinet de Claude Allègre, alors ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, de 1997 à 2000. Cette même année, elle rejoint le groupe des lettres de l'inspection générale de l'Éducation nationale.

De 2013 à 2015, elle est DNE (directrice du numérique pour l'éducation) avant d'être nommée, en septembre 2015, chargée de mission numérique et pédagogie au sein du ministère. C'est dans ce cadre qu'elle avait participé, avec François Taddei, à la rédaction du rapport "Pour une société apprenante", remis à Najat Vallaud-Belkacem en mars 2017.


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Eric bakirzade.

Professeur agrégé d histoire dans l académie de Versailles je salue ici cette nomination d un membre de la nouvelle majorité au pouvoir. En espérant cette fois ci une rupture avec cet ancien monde et ses pratiques de management de un autre âge jusqu'à présent la médiation nationale avait fait silence sur les discriminations sur le handicap signalés et les comportements antisémites de élèves, passés aussi . silence. Je préfère vous transmettre ce dossier sur l antisémitisme plutôt qu à des grands personnalités qui luttent pour cette cause. C'est est aussi par respect de une grande maison qui me a apporté tant de bonheur professionnel dévoué totalement à la réussite des élèves . Avec mes sentiments les plus respectueux Eric. Bakirzade

Les 500 qui font le sup'

Claire Laval, présidente de l'Arces // © Fournie par le témoin

Claire LAVAL

Présidente de l'Arces

publi-info

La personnalité du jour

Claire Laval, présidente de l'Arces // © Fournie par le témoin

Claire LAVAL

Présidente de l'Arces

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne