Newsletter

Christophe Strassel nommé directeur de cabinet de Geneviève Fioraso

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Christophe Strassel est le nouveau directeur de cabinet de Geneviève Fioraso, sécrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Sa nomination est parue au JO du 16 avril 2014.

Il succède à Jacques Fontanille, ancien président de l'université de Limoges qui occupait cette fonction auprès de l'ex-ministre depuis octobre 2013. Ce dernier avait lui-même pris la suite de Lionel Collet, également ancien président d'université (Lyon 1) et nommé à ce poste en mai 2012.

Diplômé de Sciences po et de l'ENA (1998), Christophe Strassel était, depuis février 2014, directeur de cabinet adjoint de Geneviève Fioraso, en charge du budget et de la formation professionnelle. Conseiller référendaire à la Cour des comptes, ce professeur associé à l'ENS Ulm a notamment été chef de service du financement et de la modernisation, adjoint à la déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (administration centrale des ministères du Travail et des Sports).

Sylvain Laval a, de son côté, été nommé chef de cabinet de la secrétaire d'Etat. Il avait été nommé, à l'arrivée de Geneviève Fioraso à l'ESR au printemps 2012, conseiller en charge des relations avec le Parlement et les élus, puis chef de cabinet, conseiller parlementaire en mars 2013.

Vincent Berger à l'Elysée, Anne Courrège à Matignon
Conseiller enseignement supérieur et recherche auprès du président de la République depuis octobre 2013, Vincent Berger voit son portefeuille élargi à l'éducation.
Anne Courrège, qui s'occupait jusqu'ici de ce périmètre à l'Elysée, entre au cabinet du Premier ministre Manuel Valls comme conseillère éducation.
Lire aussi
- Le CV de Christophe Strassel (ActeursPublics.fr)

- La biographie de Jacques Fontanille
- La biographie de Lionel Collet
- La biographie de Vincent Berger

CS | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Nicolas.

Encore quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à l'Université de sa vie...