Newsletter

Deux nouveaux directeurs au sein des ministères de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Pour 2016, les économies pourraient représenter 200 millions d'euros et concerneraient les Crous.
Les ministères de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur changent de DGRH et de DAJ. // ©  Camille Stromboni
À la suite du conseil des ministres du 27 septembre 2017, Édouard Geffray a été nommé directeur général des ressources humaines des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et Natacha Chicot, directrice des affaires juridiques.

Un vent de changement souffle sur l'administration centrale des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur. Lors du Conseil des ministres du 27 septembre 2017, Édouard Geffray, maître des requêtes au Conseil d'État, en a été nommé DGRH (directeur général des ressources humaines).

Né en 1978, diplômé de l'ENA (promotion Romain Gary) et de Sciences po, Édouard Geffrey a travaillé de 2012 à 2017 pour la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) en qualité de directeur des affaires juridiques puis de secrétaire général. Lors de la constitution du premier gouvernement d'Édouard Philippe, en mai 2017, il avait été nommé directeur de cabinet de François Bayrou, alors Garde des Sceaux. Il remplace Catherine Gaudy au poste de DGRH.

Quant à Natacha Chicot, elle aussi maître des requêtes au Conseil d'État (depuis février 2015), elle prendra la fonction de directrice des affaires juridiques à compter du 23 octobre 2017. Elle remplacera Catherine Moreau.

Âgée de 38 ans, elle est diplômée de l'ENA (promotion Jean-Jacques Rousseau). Elle est conseillère municipale déléguée du Havre, chargée des affaires juridiques.


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne