Newsletter

Didier Guillemot démissionne de la présidence de l'UVSQ

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Didier Guillemot, président de l'université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.Il avait été élu à la tête de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en mai 2016. Le 14 septembre 2017, Didier Guillemot a fait part au conseil d'administration de l'établissement de sa démission, pour raison de santé.

Conformément aux statuts de l'UVSQ, c'est Alain Bui, vice-président chargé du conseil d'administration, qui prend la présidence par intérim de l'établissement. Il est chargé d'organiser une élection interne au conseil d'administration dans un délai maximum d'un mois, soit avant le 14 octobre 2017.

Cette transition de présidence intervient à un moment crucial dans le dossier complexe de l'Université de Paris-Saclay. Les établissements membres travaillent actuellement sur un nouveau projet Idex à présenter au jury international mi-décembre 2017. Il y a quelques mois, l'UVSQ, tout comme l'université d'Évry, avaient rappelé leur engagement dans le projet, souhaitant être pleinement intégrées aux discussions.

Aller plus loin :
- Lire la biographie EducPros de Didier Guillemot

Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires