Éducation nationale : Florence Robine, une femme à la tête de la Dgesco

SB
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Jeu de chaises musicales au ministère de l'Éducation nationale. Nouvelle directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco), Florence Robine succède à Jean-Paul Delahaye. L'ancienne rectrice de Créteil est elle-même remplacée par Béatrice Gille qui quitte l'académie de Nancy.

Florence Robine a été nommée directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) en conseil des ministres, le 7 mai 2014. Elle succède à Jean-Paul Delahaye qui a démissionné en avril, et devient la première femme à occuper cette fonction.

Inspectrice générale de l'Éducation nationale, Florence Robine a occupé plusieurs postes de rectrice, dans les académies de Guyane, de Rouen puis de Créteil où elle était arrivée en janvier 2013. C'est Béatrice Gille qui la remplace à ce poste, jusque-là rectrice de l'académie de Nancy-Metz.

En savoir plus
Consulter les biographies de Florence Robine et de Béatrice Gille.

Lire les interviews
- de Florence Robine, alors rectrice de Créteil (mars 2013) : "Nous allons concentrer les efforts sur la réussite dans l'enseignement supérieur"
- de Béatrice Gille, alors rectrice de Nancy-Metz (novembre 2013) : "L'appareil de formation doit s'adapter au nouveau visage de la Lorraine"



SB | Publié le