Newsletter

Emmanuel Duflos reste directeur de Centrale Lille jusqu'en 2024

Valentin Chatelier, Éléonore de Vaumas
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La façade de l'Ecole centrale de Lille
Emmanuel Duflos est renouvelé à la direction de l'école d'ingénieurs lilloise jusqu'en 2023. // ©  Centrale Lille
Annoncé le 7 janvier 2019, le second mandat d'Emmanuel Duflos à la tête de l'École Centrale Lille démarrera en mai 2019 pour une durée de cinq ans.
Emmanuel DUFLOS // © Centrale Lille

Le 7 janvier 2019, Emmanuel Duflos a été renouvelé dans ses fonctions de directeur de l’École centrale de Lille. En poste depuis le 5 mai 2014, son nouveau mandat prendra effet à compter de mai 2019 pour une durée de cinq ans.

Seul candidat a sa succession, Emmanuel Duclos a confié à EducPros avoir été réélu sur son ambition de "faire de Centrale Lille un établissement autonome mais pas isolé", un projet qu'il avait déjà présenté en 2014.

Ce nouveau mandat sera placé sous le signe des rapprochements : au sein du groupe des écoles Centrale et de l'Isite ULNE tout d'abord, ainsi qu'avec l'ENSAIT (École nationale supérieure des arts et industries textiles) et l'ENSCL (École nationale supérieure de chimie de Lille), dont la fusion devrait être effective au 1er janvier 2020.

Emmanuel Duflos préside également la CGRE (Conférence régionale des grandes écoles Hauts-de-France) depuis juillet 2018. Il est aussi vice-président de la CDEFI (Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs) depuis octobre 2017 et président de la commission recherche et innovation de cette même conférence depuis 2016.

Lors de son dernier mandat, le président de l'école d'ingénieurs lilloise a participé à la rédaction du projet qui a permis la labellisation de l'Isite lillois par un jury international en 2017.

Diplômé de l’ISEN Lille (groupe Yncréa) en 1991, Emmanuel Duclos y débute sa carrière quatre ans après comme enseignant-chercheur, après avoir obtenu un DEA en Traitement du signal et en automatique à l'université de Paris-Saclay (Paris-Sud).

En 2003, il rejoint Centrale Lille comme professeur des universités, et devient directeur adjoint de l'établissement en 2010, puis directeur de la recherche en 2011.

Lire aussi : la biographie EducPros d'Emmanuel Duflos


Valentin Chatelier, Éléonore de Vaumas | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Frida.

La fusion de Centrale Lille et Polytech Lille parait bien engagée

Nos conférences

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne