Newsletter

Entrée à l'université : Nicole Ménager et Jérôme Teillard, chargés du pilotage de la réforme

Laura Taillandier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Nicole Ménager, rectrice de l'académie de Rouen.

Du renfort au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation. L'ancienne rectrice de Rouen, Nicole Ménager et Jérôme Teillard, ancien directeur de cabinet adjoint de Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont chargés de la mission de pilotage de la réforme sur l'entrée à l'université, auprès de Frédérique Vidal, selon les informations recueillies par EducPros.

Nicole Ménager a occupé le poste de rectrice de l'académie de Rouen de septembre 2015 à juillet 2017. Ancienne vice-présidente en charge des formations, des études et de la vie universitaire de l'université Rennes 2, elle a également été présidente du comité de suivi de master de 2012 à 2015. Elle était alors en charge du dossier de la réforme des masters enseignement dans le cadre de la création des Espé (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation).

De son côté, Jérôme Teillard, IGAENR, a occupé le poste de directeur adjoint de cabinet de la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de 2015 à 2017. Auparavant conseiller auprès de Najat Vallaud-Belkacem, en charge de l'égalité, des territoires et de l'éducation artistique et culturelle, il était également son directeur adjoint de cabinet lorsqu'elle était ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.


Laura Taillandier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires