Newsletter

Lamia Rouai, nouvelle directrice générale de l'EBS Paris

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Lamia Rouai, directrice générale de l'EBS Paris.Directrice générale déléguée de l'école d'ingénieurs ECE Paris depuis 2013, Lamia Rouai prend la tête de l'EBS Paris le 1er septembre 2017. Elle remplace à ce poste Delphine Manceau, qui prendra quant à elle ses nouvelles fonctions à Neoma, le 1er octobre.

Emmanuel Clément Mondoloni, Delphine Manceau… Depuis le départ de Bruno Neil en 2014, l'EBS Paris a du mal à fidéliser ses directeurs généraux. Cette fois-ci, Catherine Lespine, présidente du groupe Inseec, a choisi une personnalité "maison" pour remplacer la directrice sortante. Lamia Rouai connaît bien l'EBS, pour avoir construit le partenariat et le double cursus entre l'école de commerce et l'école d'ingénieurs, toutes deux propriétés du groupe Inseec.

"Un signal fort"

Titulaire d'un doctorat en physique (spécialité nanophysique) de l'université Pierre-et-Marie-Curie (1996-1999), Lamia Rouai est arrivée en 2002 à l'ECE, dont elle a notamment dirigé les études du cycle licence et du département de physique, avant d'être nommée DGA en 2013. Dans le communiqué diffusé ce jeudi 31 août 2017, la direction du groupe explique que la nomination d'une scientifique est "un signal fort, en parfaite cohérence avec l'identité de l'EBS Paris" qui est tournée vers l'international ainsi que la nouvelle économie autour de l'axe "entrepreneuriat, digital, innovation, créativité".

"Ce choix marque la volonté de notre école de rentrer dans la nécessaire interdisciplinarité. L'ADN pionnier demeure et je m'en réjouis", détaille Catherine Lespine.

Sur la base du travail de reconstruction et de recentrage sur l'international réalisé par Delphine Manceau, Lamia Rouai a pour mission de poursuivre le développement de l'école, en France et à l'étranger, en particulier sur le campus de San Francisco. Avec l'objectif, détaille la nouvelle directrice générale, de faire de l'école postbac "la plus high-tech des écoles de management".

Aller plus loin
- Lire la biographie de Lamia Rouai
- Lire la biographie EducPros de Delphine Manceau

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires